Les discussions
Retraite
Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'épouse qui a peu travaillé pour élever ses enfant au foyer peut prétendre à la retraite et si oui, quelles en ...
Recois pas les allocations de ma ex femme
Bonjour messieurs je suis le père de deux enfants scolarise (16 et 18ans)ma ex femme touche les allocations familiales ,un jugement prévois qu'elle do...
Refus d'attribution apl
Bonjour, J'ai fait une demande d'APL dans l'Herault, où je loue en colocation meublée, APL qui m'est refusée car je travaille depuis Mars 2018, aupa...
Crèche, revenus perçus à l'étranger et caf
Bonjour, Nous vivions à l'étranger entre 2015 et 2017. Nos revenus étrangers n'étaient pas imposables en France (convention fiscale) et nous avons ...
Pension dé reverssion
Bonjour* Mon mari décède en 2012 Marie je suis née le 91/09/1963 je peux avoir une pension de Reverssion ? quel est le plafond à ne pas dépasser ? ...
Dégât des eaux 10 jours avant demenagement
Bonjour je vous écris car je rencontre un grave problème de dégât des eaux 10 jours avant demenagement donc samedi matin je constate que dans 4 pièces...
Prime activité
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois deduire mes primes paniers pour la prime d'activités Merci d avance
Prime d'activité
Bonjour, j'ai commencé un emploi à temps partiel le 1er avril dernier.Je perçois 688e/mois. j'ai cumulé pendant 3mois l'ASS, environ 500e/mois (dern...
Colocation en couple, que déclarer ?
Bonjour, avec ma copine nous sommes à la recherche d'un studio et je me questionne sur les aides possibles. Elle est étudiante boursière et moi autoe...
Hébergement chez un locataire
Bonjour, Je me demandais si une attestation d'hébergement est valable même si elle est signer par une personne qui n'est pas le propritaire de la ...
Seuil de revenus apl
Bonjour, Je vis en couple. Ma femme et moi nous sommes retraites. Quel le plafond de Revenue pour beneficier de l'APL ?
Domiciliation bancaire
Bonjour* Je suis bloqué dans ma demande d'aide au logement sur l'onglet "domiciliation bancaire. J'ai tout essayé y compris d'appeler ma banque po...
Rappel rsa
Bonjour, j ai un virement qui est parti le 13/08 et je n ai toujours rien ce n est pas normal je pense
Demande rsa
Bonjour, je suis en rqth est que j ai droit au rsa
Apl base salaire
Bonjour, Bonjour, Étant séparé avec un petit garçon j’ai du prendre un logement. J’ai fais ma demande d’apl, la caf m’a expliqué qu’il vont se ba...
Courrier
Bonjour, je suis une ex commerçante,qui malheureusement vie en dessous du seuil de pauvreté,je suis inquiète ma CAF ma envoyé un message pour me faire...
Renseignements calcul apl
Bonjour, Est ce que l'aspa est pris en compte pour le calcul APL mervi
Demande de changement de nom pour la caf
Bonjour.je vis en concubinage et c'est mon conjoint qui a un numero allocataire.que puis je faire pour le mettre à mon nom.merci
Changement de situation apl
Bonjour, Je fais appelle à vous car je suis un peu perdue dans mes démarches administratives ! Je vous résume la situation : je suis en couple d...
Prime d'activité et pension perçue et reversée
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire ...j'ai une dette à la caf au sujet de la prime d'activité car je n'ai pas déclarée la pension alimentaire ...
Demande d attestâtions sécurité sociale
Bonjour Monsieur je désire une attestation de la ss pour mon papa qui rentre en maison de retraite dans la semaine. Puis je faire la demande a ma ss d...
Je ne comprends pas pourquoi nous avons plus de pr
Bonjour, Pouvez vous me dire pourquoi nous n avons plus droit à la prime d active
Permis de conduire b,
Bonjour,je perçois le RSA? est-ce que je peux demander une aide pour financer mon permis de conduire B,j'ai 36 ans.
Quelles aides possible svp ?
Bonjour voilà j'ai 19ans je suis a la garantie jeune et voilà quoi je veux vraiment quitter mais parents pour avoir plus mon indépendance j'aimerais s...
Fraude à la caf
Bonjour, Je ne sais pas si il y’a prescription on cas de fraude merci de me répondre
Qui peut m'aider dans ce problème surréaliste ?
Bonjour. Mon ex-femme est décédée il y a quelques jours en laissant pour seul héritage à ses enfants des dettes (j'ai moi-même dû régler plus de cent...
Pourquoi certains touchent 550€ de rsa... ?
Bonjour, J'ai 25 ans et je suis au RSA depuis 4 mois. J'ai lu sur un autre forum que certaines personnes touchaient 550€ car ils ont soit disant f...
Mon père ne veut pas que je touche l'apl
Bonjour, Je vais emménager avec mon collocataire en Septembre pour entrer en fac. Le souci c'est que mon père refuse que je touche l'apl afin de ne ...
C à f
Bonjour, La caf me dit que j’ai fraudé Car je n’avais pas d’éclar le père de ma fille que j’ai héberger parce que il n’avait comme revenue que 59...
Prime d'activité et apl
Bonjour , J'ai une petite question, concernant la prime d'activité et les apl ! J'ai parler avec mon voisin cette après-midi qui me disait qu'il avai...
Expulsée malgrés le paiement de ma dette et loyer
Suis locataire hlm depuis 20 ans . J'ai une dette que je tiens à rembourser en totalité et mes loyer sont payés tout les mois . Suis au rsa et en ...
Apl de ma mère si je lui loue un appartement qui m
Bonjour, J'ai récemment rénové un appartement pour et mettre ma mère qui percevait jusqu'à présent l'APL étant un HLM je voulais savoir si je pouvai...
Allocation familiale
RésoluBonjour, j'ai marier avec une femme franco algérienne Nous vivons en algerie j'ai 2 enfant une fille a la 4ans et un garçon il a 15 jours a ce qu...
Ma mère loue mon appartement touchera telle les ap
FerméBonjour, Touchera telle les APL si mon appartement en SCI
Prétendre au rsa ?
Bonjour Je me retrouve avec 546 d allocation chômage et je suis parent isolé. Puis prétendre au rsa et combien svp ? Merci
Suppression de prime d' activité à 325 eur mensuel
Bonjour, Jusqu’ en Juin 2018, je touchais une prime d’ activité de 327 euros/mois . Quand j’ ai fais ma déclarations de ressources en juillet, j’ ai r...
Controle caf
RésoluBonjour, Je suis contrôlé par la caf tout les 2 ans est-ce normal car je ne fraude pas et mes déclarations de changement de situation son toujours f...
Refus de la caf de me doner la prime d activité
RésoluBonjour, une petite question voila mon mari étant retraite depuis fevrier et moi travaillant au temps partiel , nous n avons plus droit a la prime d a...
Saisie prestations familiales frais bancaire
Bonjour, a tous, je me permets de vous solliciter car bientot je serai dans le gouffre. mentalement je suis epuisee, et j ai beau chercher sur le ne...
Allocation familiale
Bonjour , Quel plafond ne faut il pas depssser piur un couple avec deux enfants pour percé écoute en intégralité l allocation familiale svp ? Merci
Aide au logement
Bonjour , Nous sommes un couple avec avec deux enfants. Ma question est quel plafond ne faut pas depasser pour percevoir l aide au logement ? Mer...
Prime scolaire
Bonjour, je suis daccord jai un fils de 19 ans qui et encore etutiant et un autre de 6 ans qui rentre au cp cette annee jai toucher la prime scolai...
Allocation caf rentrée scolaire
Bonjour, Ma fille ayant eu 16 ans en avril dernier, j'ignorais qu' il fallait faire la déclaration en ligne affirmant sa poursuite dans les études. J...
Pour la rentree scolaire de ma fille de 11 ans
bonjour je n ai jamais fait la demande pour la rentree scolaifre de ma fille comment je peu faire merci vanessa dulac
Demande d'avance sur allocations familiales ?
Bonjour, Mon mari a trouvé un emploi et commence le 27 Août ,son dernier emploi remonte à 1 mois mais il n'a pas travaillé assez longtemps pour pr...
Quels revenus sont à déclarer quand on est libéral
Bonjour, Je cherche sur ma feuille d'impôt qu'est ce que je dois déclarer dans la déclaration de ressources 2016 à la caf. Est ce le revenu fiscal...
Virement rappel caf
Bonjour, la caf me marque qu un rappel rsa du mois de juillet esr parti le 13/08de chez eux et je n ai tjrs rien sur ma banque sachant que mes coordon...
Cumul chômage et aah ?
Bonjour, Peut-on cumuler 686 de chômage (are) et 819 de AAH ? Merci.
Régler une facture avec chèque énergie
Bonjour, Ma grand-mère m'a donné son chèque énergie pour payer des pellets de bois (chauffage au bois). La facture est éditée à mon nom et non au ...
Mon dossier est il complet
Bonjour, Il y a plusieurs mois j'ai reçu ma notification conditionnelle avec comme mention "AVIS IMPORTANT" avec comme mention "Merci de bien voul...