Problèmes avec anciebs propriétaires

samelou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 20 mai 2014 à 23:36
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 mai 2014 à 13:36
Bonjour !
Voilà mon problème, après désaccords avec les anciens propriétaires, et sous leur "demande", jai été convoquée par huissier de justice, pour un état des lieux de sortie, en AR, mais ce après 23 jours apres rendu des clés (via plainte au commissariat pour soit disant vol de ma part) il y a eu donc dégradations de leur part après la remise des clés et la convocation.... l'état des lieux par l'huissier s'est mal passée, lui même n'étant pas neutre et ne notifiant rien d'autres que ce que les propriétaires ne leur dicter.... l'état des lieux a commencer et a été quasi fait 30mn avant mon arrivée, soit disante retarder (sachant que j'avais a la base été convoquée a 14h30 et ayant appeller le cabinet pour reculer lheure de 30mn, ne pouvant pas me libérer avant, et ceci etant confirmer par eux mêmes....puis je constester cet état des lieux ? N'étant pas présente dès son debut ? Les propriétaires me demande également de payez 50% de cet acte, ce que je refuse.... et double de dossier que je n'ai jamais recu....
Hors à ce jour, quasi 2 mois (le 2 juin) apres remise des clefs et mnt 1 mois apres visite de l'huissier, je n'ai toujours aucunes nouvelles, que puis je faire pour récupérer la caution ??? Ils estiment que je dois payez ttes renovations de l'appartement, celui ci n'étant également jamais rénover en 4 ans de locations, donc ne suis pas d'accord.... ayant eu certains désaccords, et m'ayant dit eux mêmes de vive voix qu'ils ne me rendrait jamais la caution, jai fait la faute de ne pas payez le dernier mois de loyer, pour justement récupérer ce qui me devait de droit, en ce qui cconcerne ce loyer, je suis convoquer au tribunal le 6 juin, donc vais devoir payer, ce que je ne conteste pas, mais veux récupérer ma caution.... combien de temps je dois attendre apres remise des clés et huissier pour la récupérer ? Sachant qu'à part des soucis de tapisserie dans une seule piece, dégrader par un animal, ce que je veux bien prendre a ma charge, mais ca ne vait pas les 385 € de caution.... il y a eu que des mensonges, soit disant jai voler des poignets de portes, jai abîmer des rubans qui servent a monter/descendre les volets, et j'en passe...... l'histoire n'en fini pas et je ne veux surtout pas leur offrir un centimes, je n'ai pas a rénover un appartement tout entier à mes frais sachant qu'ils n'ont jamais rien fait dedans..... merci vraiment pour votre reponse, car je suis dans l'impasse malgré les mains courantes faite a la police....

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
21 mai 2014 à 13:09
Mains courantes, inutile il s'agit ici d'un problème civil.
vu la complexité de la chose, je prendrai un avocat pour l'audience du 6, et en profiterai pour faire des demandes de mon coté.
du genre restitution du dépot de garantie...

il manque des détails dans votre histoire pour pouvoir répondre.
car c'est la différence entre l'état des lieux d'entrée et celui de sortie qui permet de justifier des réparations, qu'en est il de l'état des lieux d'entrée ?

Pourquoi avez vous remis les clé 23 jours avant, Comment ? a qui ?, pourquoi n'y a t'il pas eu d'état des lieux a ce moment ?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
21 mai 2014 à 14:09
Bonjour,

Comment avez-vous rendu les clés ? avez-vous demandé un reçu ?
0
samelou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 22:47
Bonjour
Pour les clés, jai recu un appel du commissariat pour plainte de vol des propriétaires en me disant que jai voler les clefs.... ayant déménager le dimanche, qui se trouver etre le dernier jour de bail et ayant l'état des lieux de sortie le lendemain, et les proprios n'étant pas la ce jour la, et avec leur accord, jai garder les clefs pour le lendemain, mais surprise du lendemain, appel du commissariat.... je leur ai donc expliquer le pourquoi et sous leurs conseils, j'ai ramener directement les clés dans l'heure qui suivis.... Les propriétaires ne m'ouvrant pas, jai rappeller le commissariat qui m'on dit de les mettre dans leur boites aux lettres..... donc ensuite suivis l'huissier pour l'état des lieux que soit disant je ne voulais pas faire.... le menage n'étant aussi pas fait, me laissant personnellement une heure avant l'état des lieux le lendemain pr le faire.... cest la convoquation de huissier qui se fit 23 jours apres, et c'est les propriétaires qui avait les clés pendant tt ce temps..... d'où les mains courantes....
Apres pour les réparations, c'est compliqué, ma soeur etant l'ancienne locataire, jai repris l'appartement directement apres, ce qui arranger tt le monde, mais des travaux devaient se faire, et sous accord a l'amiable, on ne l'a pas noter sur l'état des lieux, faute de ma part aussi... et travaux qui n'ont jamais été fait aussi.... mnt en comparant les etats des lieux, les ecrits sont différents de leurs dires, en ma faveur....mais ils veulent qd meme garder la cautions et me faire payer d'autres réparations, qui en passant, on été a la base faites et payez par ma soeur et son conjoint en totalité, et non par eux.....
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
22 mai 2014 à 13:36
Bonjour,

Pourriez-vous faire un petit effort de rédaction, car c'est difficilement lisible.

Si j'ai bien compris, vous avez laissé les clés dans la boîte aux lettres ? C'était une mauvaise idée car vous n'avez aucune preuve d'avoir remis les clés tel jour.

On ne fait pas un état des lieux 23 jours après la remise des clés : le problème c'est que justement, vous n'avez pas de preuve quant à la remise des clés.

Vous ne pouvez donc pas contester l'état des lieux.

Vous pouvez par contre faire une lettre RAR de mise en demeure au bailleur pour qu'il vous rende votre dépôt de garantie (mettre un objet intitulé : "mise en demeure"), faute de quoi vous l'assignerez devant le tribunal d'instance.

Cdlt

0