Les discussions

Obtenir aide pour un plus grand appartement

Bonjour, Je suis séparé depuis 5 ans. J'ai mes enfants 1 weekend sur 2 et pendant toutes mes vacances. Mes enfants ont 11 et 9 ans (fille et garço...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
zoulou33

Avenant contrat de bail meublé

Un propriétaire peut il s'opposer à un avenant au contrat de bail pour un logement meublé. En effet, je souhaiterai un avenant au contrat de bail po...

Pierrecastor

Je suis enceinte et mineur que faire ?

Bonjour, J ai 17 ans et je vais en faire 18 dans 4 mois je suis en coulpe et mon compagnon en a 17 aussi et va faire 18 dans 9 mois nous avons eu un...

15 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Liloumar20

Demande de tutelle

Bonjour, Ma mère est handicapée suite à un accident de la route, elle est également illettrée et souffre maintenant de sénilité. Je voudrai connaî...

Gaston

Prêt et remboursement extérieur - cas spécial

Bonjour, Pour vous expliquer ma situation, je souhaiterais faire une demande de RSA. Ma question concerne les déclarations trimestrielles. Il y a...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
dbd

Non-demande de pension alimentaire

Bonjour tout le monde. La CAF vient de baisser mon RSA car lors du jugement de garde alternée, je n'ai pas souhaité faire de demande de pension alim...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
siahej

Problème déclaration de grossesse

Bonjour, j'ai reçu ma déclaration de grossesse par mon médecin , je suis partit à la caf et il n'a pris qu'un seul des deux volets bleu , l'autre il a...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
anonyme5559

Montant bourses lycee

Bonjour, quel est le montant de la prime de qualification et d'équipement

Deaver

Baisse de mon rsa activite après un an

Bonjour Suite à mon divorce et travaillant seulement a mis temps on m'a accordé environ 400€ de RSA activité et mon ex payait a peu près sa pension. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Ysabe_l

Limite revenus pour rsa

Bonjour, Je voudrais savoir combien mon salaire ne devrais pas depasser pour que je puisse encore percevoir le RSA merci

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Ysabe_l

A t'il droit à un recours

Bonjour, J'heberge mon fils de 24 ans il n'a aucun revenu il a été hospitalisé 1 semaine il viens de recevoir une facture de hôpital qui s'élève 11...

Deaver

Demande de réponse

Bonjour s il vous plaît j aimerai savoir en consiste les aides et allocations au qu'elles j ai droit en tant que mère de 2 enfants. (Mes enfants et mo...

Aliciambani

Acs plafond de ressources

Le plafond de ressources donnant drpoit a l,acs est il lie au revenu fiscal de reference comme la cmu ?

Loli48

Plafond aah avril 2018 ( couac)

Bonjour à tous. Je reviens vers vous car depuis le mois d'avril je me bat avec la CAF à propos du plafond de ressources AAH de 19459,44 € qu'ils ap...

gimppy

Apl aah

Bonjour, J'ai eue un avc en décembre 2016 j'ai recu la aah en janvier 2018 il arrêté de me verser l' aah don j'ai recu 117 de rsa fevrier il me redo...

zoulou33

Aide au cotion pour mon logement

Bonjour, Pouvez vous me dire comment je peux avoir de l'aide pour bénéficier d'une aide pour la caution de mon logement.je viens aménager dans un log...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
zoulou33

Aide au logement

Bonjour, Jaie le fis d'une amis qui et propriétaires d'une maison es ce qui peux prétendre à la location logement ? Merci*

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Oceane

Changement de situation

Je bénéficie de l'aide au logement mais ma situation change.En effet j'habite un studio et je désire prendre un T2 car je me suis marié. Je peux espér...

Loli48

Piégé par l oubli

Salut, que peut on faire lorsque la c.a.f a plus de 8mois de retard sur le versement du RSA?en sachant que l erreur vient d un oublie d inscription va...

maylin27

Rsa jeune de 20ans

Bonjour* J'ai 20 ans le 3nov.resilie de l'armée après 2ans et demi de service je suis sans ressource. Ai-je droit au rsa Merci

Non

Ressources à déclarer

Bonjour, Pour la prime d'activité vous dites que les rentes accident de travail ou maladie professionnelle ne sont plus pris en compte depuis Janvier...

carobebe

18 ans à la rue que faire

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir quels possibilités s'ouvrent à moi Je suis une jeune femme de 18 ans héberger chez ma mère et ...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
philippe6613

Étant actuellement hospitalisé et ayant une mobili

Étant actuellement hospitalisé et ayant une mobilité réduite suis actuellement reconnue à la mdph mais ne touche rien pui je éventuellement toucher q...

zoulou33

Revenu activite

Bonjour, Mon fils a perçu du chômage payé en mai pour mars et avril 2018,la caf l’integre A ses ressources du trimestre en plus d’un smic et il n’a ...

Carle001

Demande de carte handicapé pour stationnement

ma damande concerne la loi française

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Josh Randall

Prime de rentrée scolaire 2018

Bonjour, Comment savoir si l autre parent a reçu ou non la prime de rentrée scolaire? Le papa est allocataire et il me dit ne rien avoir reçu cette ...

gt.55

Erreur de la caf

Bonjour, Je suis en interdit bancaire et la caf m'a versée le rsa sur mon compte bloqué alors que je lui ai fourni un rib d'un compte nickel que j'...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
zoulou33

Caf et huissier de justice

Bonjour à tous Je vous expose mon cas, ma compagne a eu des trop perçu de la caf qu'ils ont prélevé tt les mois sur ses versements. Au mois de févri...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
sleepy00

Asi remboursement héritier

Fermé

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin d'avoir un renseignement au sujet de L'asi en effet ma maman touche L'asi depuis plusieurs années. ...

Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Question sur le remboursement de l'asi

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin d'avoir un renseignement au sujet de L'asi en effet ma maman touche L'asi depuis plusieurs années. ...

Loli48

Aah suspendu

Bonjour, Ma fIlle a 21 ans le 26 octobre ont lui suspendue l aah et quand j ai a peler la ça ils ont dit qui en lèveront la suspendu qu est ce qui f...

maylin27

Complément de salaire

Bonjour, Je bénéficie d’une aide pendant mon congés parental pendant 6 mois car c’est mon premier enfant. Je reprends le travail au mois d’avril e...

Loli48

Fin de droits et sans rsa

Bonjour, Je n'ai plus mes "fin de droits" du Pôle Emploi et la CAF ne répond pas à ma demande de RSA (je pense que c'est à cause de l'aide mensuel...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Loli48

Droits de l'hébergeant

Bonjour, je suis hémiplégique depuis 2006, date de mon A.V.C. Depuis 2009 ma mère me loge gracieusement a Beaulieu/Mer (06310) , auparavant je demeur...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
alaindunan

Csg sur petites retraites

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 01/10/2018 et perçoit une petite retraite ( à peine 900 € carsat et agirc confondus) pourtant je paie la CS...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Sissi85

Dossier de renouvellement

Bonjour depuis le 5 octobre 2017 j ai déposer un dossier de renouvellement d mdph et mon dossier et toujours en evaluation j aimerai savoir si des aut...

sarah2012

Prime rentrée scolaire

Bonjour, Etant propriétaire divorcé 1 enfant a charge de 15ans scolarisé ai je le droit à la rentrée scolaire?

Ysabe_l

Colocataire ou concubin?

Bonjour, Nous sommes, une amie et moi-même, colocataires d'un appartement 3 pièces (2 chambres, séjour, cuisine, bains,WC) depuis 2012, la CAF refus...

sleepy00

Refus de prime, j'aimerais comprendre

Bonjour, je viens de faire une simulation -25 ans, vis -vis chez mes parents -activité salariée mais je fais des remplacements donc je peux ne r...

LeleneG

Aide déménagement

Bonjour, je veux déménager de l Essonne vers le Var.ai je droit à une aide financière pour cela

Arkana0

Droit aide au logement

Résolu

Bonjour, Je suis séparée géographiquement de mon concubin qui percevait les allocations d'aide au logement quand nous vivions ensemble. Aujourd'hu...

dna.factory

Demande de visa pour le traitement d'un maladie d

Bonjour j'aimerai connaître les papiers de demande visa pour les personnes de la drepanocytose

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
gt.55

Paiement en retard de rsa sur mon compte

Bonjours je suis aller sur ma caf mes paiements il y a aficher que depuis le 11 octobre que sa était viré dans mon compte et on est le 17 sa fait une ...

Deaver

Etudiant salarié (statue flou)

Bonjour à tous, J'ai 21 ans et je suis étudiant en contrat de professionnalisation en alternance depuis 3 ans. Je perçois un salaire net de 933...

Loli48

Comment savoir si on a le droit à la prime d'activ

Bonjour ayant 2 enfants et ne travaillant plus à l'heure actuelle je suis en train d'attendre mes droits sur Pôle emploi mon conjoint touche environ 2...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
dany311

Aide au logement étudiant

Bonjour* mes parents paient le loyer de mon studio. Puis-je dans ce cas bénéficier de l'aide au logement étudiant ? Merci pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
DANIELLEBIGOT

Refus d’agrément assistance maternelle

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a un texte de lois qui stipule un refus d’agrément pour garder un enfant chez ses parents et en habitant chez ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Deaver

Demenagement et caf

Bonjour, Je suis étudiant, mes droits aux APL ont étés coupés suite à un changement de situation depuis mai. Ce qui fait que je n'ai pas eu de ver...

Loli48

Changement de région

Bonjour, Je suis au rsa depuis près d'un an je n'ai toujours pas trouver de travail, je vis chez mes parents donc pas de loyer a payer mon père a qu...

Loli48

Aide au logement non conventionné par l'etat

Bonjour j'aimerais savoir quel est le plafond à ne pas dépasser pour toucher de l'aide logement non conventionné je suis une retraitée ...je vous reme...

Loli48
Résultats 18651 - 18700 sur un total de 46 225