Les discussions

Combien d'apl

Bonjour, J'aurais combien d'APL pour un loyer de 280 euros par mois.? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
zachuka

Question apl rappel

Bonjour, J’ai une question, jai eu mon logement le 6 septembre 2018 , jai donc fait ma demande d’apl qui m’a été accordé le 1ctobre 2018, Mais que l...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Deaver

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis reconnu handicapé (suite à une maladie génétique) par la M.D.P.H. à 95 % depuis de nombreuses années. Aujourd'hui je touche l'...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
jodelariege

Demande renseigment

monsieur je suis au chômage depuis le mois de mai je touche la prime d’activité jusqu'au mois septembre pourquoi le mois d'octobre pas eu merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Deaver

Declaration caf

bonjour mon fils a eu 21 ans en aout il vit encore chez moi il est étudiant il a fait sa propre déclaration aux impots il y a 15 jours il a commencé...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Stephanie621

Bulletin n:3

Résolu

mon non est AYADI KAMEL ne le 01-03-1977 a dahmani en tunisie,j'etais en france pour une periode a toulouse et apres j'ai quitter vers l'autriche la o...

maylin27

Demande allocation

Bonjour j’aimerai savoir est ce possible que l’allocation familial soit rétroactif? Je m’explique: on avait coupé de mon frère des 18 ans. Sauf qu’il ...

Loli48

Coefficient familial

Bonjour, J’ai un coefficient familial de 141€ et je touche 500€ par mois l’ASS et rien d’autre. C’est normal ? Merci pour vos réponses

Loli48

Maman âgée et problèmes de mobilité

Bonjour, ma maman devient moins autonome (âgée de 94 ans - forte surdité - difficultés pour faire ses courses, se rendre à un RV médical et nettoyage ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
LS

Dénonciation

Bonjour, Je vivrai avec une dame à Paris 20. Cette dame à un appartement de l' HLM, touche aide de la CAF, aide Navigo, peut être l'autres aide. ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Sol

Colocation avec une ex concubine ?

Bonjour,je voudrais savoir comment je dois procéder pour une Colocation avec mon ex amie (nous étions en concubinage) nous sommes maintenant séparé ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
jodelariege

Partage des allocations en résidence alternée

Bonjour, Le jugement de mon divorce du 30 juin 2016 confirme la résidence alternée pour ma deux enfants mise en place en novembre 2014, mais il men...

Patou92denanterre

Complément d'allocations familiales

Résolu

Bonjour. Quel est le salaire à ne pas dépasser pour qu'un allocataire ayant trois enfants mineurs ( 1, 4 et 6 ans) , serait en droit de percevoir un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Bouchemaa

Échelon qui ne correspond pas a ma situation

Bonjour, Je viens de recevoir ma dernière notification de bourse, cependant, l’échelon ne semble pas correspondre à ma situation familiale. Depuis d...

gt.55

Rsa et indemnités journalières

Bonjour, Voila je vous présente mon cas en essayant d'être le plus précis possible. Je suis allocataire du RSA et depuis 2 mois je suis en arrêt ma...

Nad42

Prime activité

Bonjour, Je suis étudiante salariée puisque j'effectue un travail de nuit. J'ai aussi effectué un stage en juillet, août septembre dans le cadre d...

PA486

Travailler avec un salaire smic ai je drois au rsa

Bonjour, Mon salaire est le smic j ai deux enfants en charge 9 ans et 5 ans ai je droit au rsa? Merci pour votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Beya

Trop perçue allocation famillial

Bonjour, Ma fille habite actuellement en Belgique et enceinte de son 3er enfant mais en 2012 lors de son premier accouchement en france elle a eu de...

Hildajak

Mes droits

Bonjour je voudrai savoir si je dois déclarer le salaire de mon fils qui a 15 ans et est apprenti maçon depuis 1 mois sachant que j élève seul mes 2 ...

zachuka

Ai-je le droit au rsa

bonjour , je suis mére au foyer j'ai 43 ans je n'ai jamais travailler il y a que mon mari qui a un revenu j'ai 2 enfants un 15 ans et 19 ans est c...

Energizor

Question apl

Bonjour, Je me permets d'écrire ici, car je dispose d'un soucis vis à vis de ma demande d'aide au logement. Je suis actuellement étudiant en alter...

vincent_d

Ai-je le droit de toucher le rsa en étant en inval

Résolu

Bonjour, Ai-je le droit de toucher le rsa en étant en invalidité je touche 1000€ Part mois cordialement Sambarrey

dna.factory

Transfert dossier caf vers msa

Bonjour, Depuis le 1/11/2017, je me suis mise en ménage avec mon compagnon. Lui étant à la MSA mon dossier a été automatiquement affilié au si...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Mlissa

Prime pour femme aux foyers

Bonjour, Je suis une maman de 3 enfants 2ans 5ans et 11ans je ne travaille pas mon marie touche le smique je voulai savoire si j ai le drois d une a...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
gt.55

Reprise activité à temps partiel après chômage

Bonjour, Actuellement au chômage, après de nombreuses recherches, je viens de trouver une activité à temps partiel (30 h/semaine), payée au smig, so...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
BRIN21

Prime d'activité

J'ai 18and je suis en stage, je touche 400€ ai-je droit à la prime d'activité ou le RSA

PA486

Prime activite

bonjour ma prime d'activite va t"elle augmenter car j'ai moins percu de salaire merci pour votre repo

PA486

Aide financiere au permis de conduire

bonjour ou renvoyer les formulaire d aide au permis de conduire svp merci

bibi

Femme seule avec deux enfants et 650 euros

Bonjour, J'envisage de me séparer de mon mari. J'ai deux enfants (12 ans et 4 ans), je travaille malheureusement à mi-temps (j'essaye de passer le c...

Loli48

Cerfa déclaration ressources caf

Bonjour, Suite à ma déclaration de grossesse, la CAF me demande de transmettre le CERFA de déclaration de ressources, sans pour autant me transmettr...

Loli48

Enfant

Bonjour, J'ai 17ans et ça me reste deux mois et demi pour avoir mes 18ans est ce que c'est possible de choisir mineur

Komar

Prime d'activitée

Bonjour, je réside en France métropolitaine,j'ai un fils de 7 ans à charge depuis le 3 septembre 2018,je suis en CDI je gagne environ 1300 eu par mo...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
zachuka

Justificatifs non pris en compte par la caf

Bonjour, Après mettre deplacé deux fois à savoir 160km allers retours, avoir apporté les justificatifs faisant fois à ma cessation d'activité mars 2...

Ysabe_l

L'administration française !!

Bonjour* L'administration française est désespérante. Je vous explique mon cas. Aout fin de droit de chômage j'ai reçu 56 euros de pole emploi ...

Arkana0

Demande de renseignements

j'ai un quotient familial 982euros est ce que j'ai droit à l'APL

JiGéGé

Prime d'activité

Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer si je peux bénéficier de la prime d'activité si je suis propriétaire, en travaillant à temps partiel au smic,...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Gabrielle

Allocation invalidité

Bonjour , SITUATION : Je vis avec une Amie invalide à 80 % - nous ne sommes ni mariés , ni pacsés . Cette Amie , compte tenu de mes revenus , s...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
DUCOURNEAU

Aeeh et regroupement familial

bonjour, jai un petit fils qui habite avec moi,sans ces parent 'rpar tribunal de creteil on tst fair partage delegation parental 'rle petit 6ans il es...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
sarah2012

Caution logement

Bonjour* Quand les conjoints se séparent et que le bail est au deux noms, sachant que l'un des deux garde l'appartement, mais que c'est l'autre qui...

djivi38

Prime d’activité

Bonjour* Voilà depuis 1mois et demi j’ai repris une activité Je souhaite savoir sur la prime de reprise d’activité et de combien ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Bodoum

À l'aide de enceinte de politic refugée

Bonjour, Je suis refugée de politic ,je suis enceinte de 7 ème moins, je suis prof.d'anglais,jamais travaille en france,la quelle droit j'ai en ce ...

Bibi

Reduction sncf

bonjour, la réduction de 25 % sur les billets de train, 1 fois par an, peut elle s'appliquer si mes billets sont achetés?

cicbom

Erreur pour les.indemnité journalière pour arrêt m

Bonjour, J'ai réalisé ma.déclaration trimestriel il y a quelques jours et j'ai fais une erreur , j'ai mis une indemnité journalière pour un arrêt ...

Loli48

Renseignement

Bonjour, Je voulais vous demandez si je peux hébergé ma soeur a titre gratuit et que j'aurais pas de problème toute en sachant qu'elle est sous RSA....

Loli48

Etudiante marié mais je vis tt seule

Bonjour, Je suis une etudiante à versaille je vis chez habitat et mon mari habite a marseille Il a venu et commance son travail en france depuis o...

attet

Privé d’apl pour mon premier mois de loyer.

Bonjour, J’ai obtenue un logement étudiant pour septembre 2018, j’ai donc emménagé dedans le 1er septembre pour mes études à Paris. J’ai de suite f...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Q.M

Demande de prestation

Bonjour, un couple marier avec un enfants de 2ans et demi, sens emploi on le droit de combien comme prestation a la caf svp? Cordialement.

Loli48

Allocation pour un appartement

bonjour je cherche a savoir si je peux toucher une aide pour le logement

Gaby13300

Injonction et commandement aux fins de saisie vent

Bonjour, J'ai reçu ce jour, déposé dans ma boîte aux lettres, une injonction et commandement aux fins de saisie vente, avec agrafé a celui ci un d...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
sebastienln44

Demande d aide au logement

Bonjour, Acheter une maison avec mon conjoint cette année au mois de janvier et nous avons acheté cette dernière en faisant un prêt. Je gagne 1013 €...

gt.55
Résultats 18651 - 18700 sur un total de 46 145