Les discussions
Rsa et argent placé : que déclarer et dans quel champ ?
RésoluBonjour, Je suis conscient que ma question a souvent été abordée mais les réponses que j'ai pu trouver ne sont pas claires, parfois très ambigües v...
Aide aux familles roms de roumanie
Bonjour, Je souhaiterais savoir qu elles sont les aides pr une famille 5 enfants originaire de Roumanie.(rom) Ils ne travaillent pas. Ayant un log...
Rappel
Bonjour, la caf ma fait un rappel de l'allocation rentrer depuis le 24/08/2018 Sur mon compte nickel et j'ai toujours rien ni message ni rien est ce ...
Pension d'invalidité - aah
Bonjour, Ma mère perçoit une pension d'invalidité additionné de l'a.s.i. pour un montant total d'environ 700 euros, somme avec laquelle elle a du ma...
Aah + retraite + femme étrangère sans activité
Bonjour, J'ai un handicap de 80% et une retraite de 725 € par mois. Ma femme (thaïlandaise) ne travaille pas. Quel montant d'AAH puis-je perce...
Terrain de loisir
Bonjour, Je suis locataire depuis bientôt trois ans et au RSA et touchant les APL mais cela me déplaît d'être souvent à l'étranger et avoir un log...
Si j'heberge ma maman qui est au rsa.
Bonjour, J'ai ma maman qui habite dans un logement HLM, seule. Elle touche le RSA, elle a 64 ans. Je suis père de famille, j'ai 2 enfants et n...
Scandaleux
RésoluBonjour, Savez vous que lorsque vous êtes au RSA mais hébergée chez la famille ou autre. Ils vous retirent pour deux personne 132€ de forfait lo...
Complément de salaire
Bonjour, Je viens d’avoir un bébé et je pensais reprendre le travail à 80% mais suis-je obligée de reprendre directement à 80% après le congés mat...
Quand pourrais je refaire ma demande de rsa
Bonjour, J'avais fait une demande de RSA récemment et je n'ai pas droit car je touche des indemnités journalières dû à mon congé de maternité. Mais ...
Apl supprimé
Bonjour, La caf me versait jusqu à aujourd'hui 50 euros d apl avec trois enfants. Ils reetudient en août les droits.??! Et alors que je déclare qu...
Demande concernant fin des apl
Bonjour je souhaite savoir comment se passe la fin du versement des apl je vais bientot quitter mon logement actuel et je n'aurais pas la nécessité...
Demande prime d’activité avant démission cdi
Bonjour, J’aimerais savoir si j’en peux faire une demande de prime d‘activité sur la caf pour les mois de mai juin et juillet 2018 si je comptais d...
Suspension de mes droits caf
Bonjour, depuis le mois de mars la caf m'a suspendu mes droits aux allocations logements et pour mes deux enfants de 4 et 2 ans. Il leur manque les ...
Montant
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si j'ai droit à la rentrée scolaire pour mes deux enfants (jumeaux) qui ont 18 ans est tous les deux au lycée ? Da...
Première demande de rsa
Bonjour, Suite à une séparation, hébergé chez mes parents avec ma fille de 8 mois, j’ai donc demander le RSA depuis le 17/08/2018 est-ce que j’aur...
Chômage et prime d’activité
Bonjour, j'aimerais savoir si en étant au chômage j'ai le droit à la prime d'activité ? Et j'aimerais savoir aussi si en étant en congé parental on ...
Disponibilité et droit au chômage
Bonjour, Je suis en disponibilité pendant 3 ans à compter du 1 er septembre 2018 pour raisons personnelles. Puis je prétendre à l’allocation chôma...
2 enfants en co location
Bonjour, Mes deux enfants s'installent à Paris ensemble en co location. Est-ce qu'ils peuvent percevoir l'apl en déclarant chacun la moitié du loyer ...
Aide pour bénéficier du rsa
Bonjour, je vous explique mon problème je vis actuellement avec mon conjoint dans un logement social lui touche environ 1000euros et moi je ne touche ...
Aah puis je toucher rsa
Bonjour* je perçois AAH puis je toucher RSA Je vis avec ma fille de 17 ans étudiante merci pour vos réponses
Trouvé un travail
Bonjour, Je touche l’ RSA et j’ai trouvé un travail 20 heure par semaine, comment je peux calculer mes droit? Est-ce qu’on va perdre la sécurité soc...
Indemnités compensatrice de cp
le paiement au moment du solde de tout compte de l'indemnité compensatrice de congés payés donne t'il le droit à des trimestres pour la retraite ; j'a...
Logement location chambre + pièces communes
Bonjour, J'emménage en octobre dans un appartement car je suis étudiante. Dans cet appartement, il y a 4 chambres qui seront habités par d'autres ...
Hebergé et rsa
Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit chez mon frère, dois-je déclarer ses revenus dans ma déclaration trimestrielle de RSA? Merci
Rfr et allocation pour mode de garde
Bonjour, je souhaiterais savoir si la CAF prend en compte, pour le mon,tant des aides financières, le Revenu Fiscal de Référence (donc après les ab...
Sans domicile
Bonjour, je suis actuellement une jeune fille de 17 ans bientôt 18 ans dans 1 mois et demi sans domicile fixe pour les jeune fille comme moi ya t'il d...
Apl en retard et demande d'avance
Bonjour, J'ai une question concernant l'aide au logement et les indemnisations. Je suis au courant que la rétroactivité n'est plus d'actualité de...
Stagiaire formation adulte et pa
Bonjour, Je vais prochainement intégrer une formation adulte et être considérer comme "stagiaire" pendant un an. La rémunération sera visiblement à ...
Non changement d'adresse caf -apl percu par agence
Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement au mois de juillet 2017 avant un départ à l'étranger et j'ai oublié de déclarer a la CAF mon changement ...
Prime activite
Résolubonjour je vie maritalement je doit faire une declaration separer ou pas merci
Renseignement
Mon fils vient d acheter un appartement dans lequel il loge lui-même Peut il bénéficier d une aide au logement? Merci
Au rsa en janvier et pas de droit aux apl en avril
Bonjour, En janvier dernier , j'étais titulaire du RSA. En février , je suis salariée, prend un logement et fais une demande d'APL. Surprise, on m...
Quand reçoit on l’apl?
RésoluBonjour, J’ai emménagé dans mon logement en fin de mois, et j’ai fait la demande d’apl le 31/07 au soir sauf que du coup elle a été traité le 01/08....
A a h
Résolubjr La caf prépare un dossier sur demande de mdph, qui a accepté l'aah. Suis retraitée, 68 ans, vivant seule, reconnue handicapée 80% et quotien famil...
Alp et prime d'activité
Bjr Mon fils part faire ces études à Paris il loue une chambre étudiant il a droit à l als, il est boursier Actuellement je touche les apl et une p...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, Nos enfants ont 13 et 10 ans. Nos revenus sont de 38000 euros. Ai-je le droit à l'allocation rentrée scolaire?
Changement de statut
Monsieur/ Madame, J'ai 70 ans de nationalité étrangère et veuve bénéficiant d'une réversion de mon feu époux de 100 euros par mois. Je suis arrivée en...
Tunisie
RésoluBonjour. Je suis tunisien et ma femme aussi je suis en france et ma femme enceinte.jai pas de papiers .svp est ce que je peux obtenir nos papiers si...
R.s.a. + chomage
Bonjour, je touche le chômage le 1er du mois qui est de 900e environ et le 5 j'ai mon RSA de 490e environ es-ce normal. Cordialement.
Séjour
Bonjour, je fait la demande dé rsa on m'a dit que je pas le droit pourquoi je perdue Mon emploi
Revenu des parents ou étudiants pris en compte
Bonjour, Je suis etudiante à la fac de 21 ans et ne travaille pas. Je souhaiterais faire une demande d'APL afin d'avoir un petit logement près de la...
Logement
Bonjour Ma mère touche le RSA comment peut être trouver un logement? Merci d’avance
Demande rsa
Bonjour, Je suis sans emploi depuis Septembre 2017. Je n'arrive pas à faire la simulation de demande de RSA sur le site de la CAF. Hors lorsque j'...
Controle caf...???
Bonjour, voila je viens d'avoir mon 3eme enfants et je suis parents isolé depuis 2016 sauf que en 2017 fin 2017 le papa des enfants et revenu et aprés...
Concubinage et apl
Bonjour , Mon conjoint et moi ( nous ne sommes pas mariés ni pacsés) , allons emménager le week-end prochain dans notre premier appartement. Je...
Mon ex a fait une fausse déclaration a la caf
Bonjour, Mon EX ma donné la garde des enfants depuis le 4 juin, j'ai deja inscrit les enfants au collège etc.. etc.. il y a quelques jours j'ai reç...
Allocation logement propriétaire
Bonjour je souhaite acheter mon logement qui est un hlm. Ai je toujours le droit à l'allocation logement ?
Remboursement d'apl d'une défunte
Bonjour, Ma sœur est décédée depuis plus de deux ans maintenant. Mes parents ont reçu un courrier de trop perçu dAPL de plus de 300€ qu'elle aurait ...
Zallocations logements
je suis en invalidité je percois l'AAH DE 810.89 quel sera le montant de mon allocation pour un loyer de 400euros?