Mineur enceinte
Résolu
mums75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
-
15 juin 2014 à 12:03
Utilisateur anonyme - 16 juin 2014 à 13:45
Utilisateur anonyme - 16 juin 2014 à 13:45
A voir également:
- Déclaration grossesse mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Modèle lettre déclaration grossesse employeur - - Modèles de lettres Salariés
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
10 réponses
mums75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
1
15 juin 2014 à 21:04
15 juin 2014 à 21:04
merci
je lui ai fais faire un test de grossesse , le minimum pour s'en assurer
le cned est le systeme de cours par correspondance? est ce cher
nous pensions qu elle reprenne l'école normale en internat sinon les trajets vont la fatiguer encore plus et que je m'occupe du bébé la nuit et en garde soit en creche soit nounou pour la journée
en étant etudiante et chez nous elle aurait droit au RSA?
quant au papa c'est un peu compliqué pour lui , surtout que ses parents ne font rien pour l'aider juste de lui dire qu'il doit aller a l'echographie , pourquoi?????? bref il doit se debrouiller pour venir (il n'a pas le permis) le pauvre est completement perdu.......... en plus malgré ses 20 ans il a peur de ses parents (ce sont eux qui gere sont argent) et surtout il craint d'etre mit a la porte de chez eux , il est en bTS donc n'a pas de revenus (plus simple pour intimider)
voilà ce n'est pas simple
la seule chose est que nous ne laisserons pas tomber notre fille , si le papa veut venir chez nous il n'y a pas de problemes on fera de la place , et en aucuns cas voulons que l'un comme l'autre arrete les études
nous pensions qu elle reprenne l'école normale en internat sinon les trajets vont la fatiguer encore plus et que je m'occupe du bébé la nuit et en garde soit en creche soit nounou pour la journée
quant au papa c'est un peu compliqué pour lui , surtout que ses parents ne font rien pour l'aider juste de lui dire qu'il doit aller a l'echographie , pourquoi?????? bref il doit se debrouiller pour venir (il n'a pas le permis) le pauvre est completement perdu.......... en plus malgré ses 20 ans il a peur de ses parents (ce sont eux qui gere sont argent) et surtout il craint d'etre mit a la porte de chez eux , il est en bTS donc n'a pas de revenus (plus simple pour intimider)
la seule chose est que nous ne laisserons pas tomber notre fille , si le papa veut venir chez nous il n'y a pas de problemes on fera de la place , et en aucuns cas voulons que l'un comme l'autre arrete les études
doris33
Messages postés
43452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
16 605
15 juin 2014 à 12:54
15 juin 2014 à 12:54
Bonjour,
vous trouverez quelques infos sur les deux liens suivants.
Effectivement, il y a un délai pour déclarer une grossesse (avant la fin de la 14ème semaine.
Il existe une prime unique versée lors du 7ème mois.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2550
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des-enfants/j-attends-un-enfant
Cordialement
vous trouverez quelques infos sur les deux liens suivants.
Effectivement, il y a un délai pour déclarer une grossesse (avant la fin de la 14ème semaine.
Il existe une prime unique versée lors du 7ème mois.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2550
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des-enfants/j-attends-un-enfant
Cordialement
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
Modifié par ^^Marie^^ le 15/06/2014 à 13:03
Modifié par ^^Marie^^ le 15/06/2014 à 13:03
Bonjour
voilà ma fille vient de nous annoncer qu'elle est enceinte nous pensons de 4 ou 5 mois mais cela doit etre confirmer
Comment savez-vous qu'elle est enceinte ?
Elle a fait une prise de sang ?
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
voilà ma fille vient de nous annoncer qu'elle est enceinte nous pensons de 4 ou 5 mois mais cela doit etre confirmer
Comment savez-vous qu'elle est enceinte ?
Elle a fait une prise de sang ?
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Ysabe_l
Messages postés
12595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
8 667
15 juin 2014 à 17:26
15 juin 2014 à 17:26
Bonjour,
Ce n'est pas grave si la grossesse n'est pas déclarée dans les délais à la CAF, j'ai fait un déni et ma grossesse a été déclarée à la CAF après la naissance j'ai touché en une fois toute la PAJE qui est normalement versée en fin de grossesse et la prime de naissance.
Dès que vous aurez la confirmation de la grossesse et de la datation vous pourrez tout déclarer à la CAF.
Votre fille aura droit au RSA majoré jusqu'aux 3 ans de son bébé puis le RSA normal.
Elle aura aussi la PAJE jusqu'aux 3 ans du bébé.
Ensuite il faut voir avec le père du bébé, s'il souhaite assumer ou non, si le bébé n'est pas reconnu par le père votre fille aura droit à l'ASF (qui remplace la pension alimentaire).
Si elle doit faire garder son bébé elle aura droit à une aide pour ça, elle peut dès la confirmation et la datation faire une demande en crèche ou chercher une nounou.
Vous dites qu'elle fait encore des études, si elle est au lycée et que vous voulez essayer qu'elle ne perde pas une année scolaire, vous pouvez pour l'année prochaine la scolariser au CNED, elle pourra plus facilement s'organiser avec sa vie de jeune maman qui est fatigante au début. Surtout soutenez la pour qu'elle n'arrête pas ses études, même si elle doit rater une année qu'elle reprenne, sinon elle aura vraiment beaucoup de mal à trouver du travail.
Ce n'est pas grave si la grossesse n'est pas déclarée dans les délais à la CAF, j'ai fait un déni et ma grossesse a été déclarée à la CAF après la naissance j'ai touché en une fois toute la PAJE qui est normalement versée en fin de grossesse et la prime de naissance.
Dès que vous aurez la confirmation de la grossesse et de la datation vous pourrez tout déclarer à la CAF.
Votre fille aura droit au RSA majoré jusqu'aux 3 ans de son bébé puis le RSA normal.
Elle aura aussi la PAJE jusqu'aux 3 ans du bébé.
Ensuite il faut voir avec le père du bébé, s'il souhaite assumer ou non, si le bébé n'est pas reconnu par le père votre fille aura droit à l'ASF (qui remplace la pension alimentaire).
Si elle doit faire garder son bébé elle aura droit à une aide pour ça, elle peut dès la confirmation et la datation faire une demande en crèche ou chercher une nounou.
Vous dites qu'elle fait encore des études, si elle est au lycée et que vous voulez essayer qu'elle ne perde pas une année scolaire, vous pouvez pour l'année prochaine la scolariser au CNED, elle pourra plus facilement s'organiser avec sa vie de jeune maman qui est fatigante au début. Surtout soutenez la pour qu'elle n'arrête pas ses études, même si elle doit rater une année qu'elle reprenne, sinon elle aura vraiment beaucoup de mal à trouver du travail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mums75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
1
15 juin 2014 à 21:18
15 juin 2014 à 21:18
elle n'a jamais été réglée normalement
vu le ventre qu'elle a je ne suis pas sur de douter
perso j ai fais des test pour mes 2 grossesses et ont toujours été juste
de plus comme indiquer les exams vont etre fait dans la semaine on vient juste de l'apprendre
et vu comme ont est recu par les medecins et radiologues pas facile d'avoir les rdv
pourquoi voulez vous a tout prit qu elle ne soit pas enceinte vous insister sur la prise de sang
bizard vous n'amener aucuns soutiens
vu le ventre qu'elle a je ne suis pas sur de douter
perso j ai fais des test pour mes 2 grossesses et ont toujours été juste
de plus comme indiquer les exams vont etre fait dans la semaine on vient juste de l'apprendre
et vu comme ont est recu par les medecins et radiologues pas facile d'avoir les rdv
pourquoi voulez vous a tout prit qu elle ne soit pas enceinte vous insister sur la prise de sang
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
Modifié par ^^Marie^^ le 15/06/2014 à 21:21
Modifié par ^^Marie^^ le 15/06/2014 à 21:21
Parce que je connais bien le problème ......
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
Règles irrégulières ? Prise de sang 3 semaines après le rapport à risque.
Mieux vaut la vigilance que de crier au Loup ^^
Parce que je connais bien le problème ......
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
Règles irrégulières ? Prise de sang 3 semaines après le rapport à risque.
Mieux vaut la vigilance que de crier au Loup ^^
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
15 juin 2014 à 21:25
15 juin 2014 à 21:25
Cela y fait parti.
dna.factory
Messages postés
25427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 921
16 juin 2014 à 07:55
16 juin 2014 à 07:55
Je suis davantage d'accord avec Marie.
Que ce soit en droit, en informatique ou en médecine, pour avoir la bonne réponse, il faut poser la bonne question.
Certes, la première partie de la question aurait plus sa place sur santé-médecine, mais autant simplifier les choses et à regrouper toutes les infos (c'est aussi à ça que ça sert d'avoir des intervenants identiques sur les trois forums).
dont le souci [était] de savoir comment ils allaient s'en sortir.
Raison de plus pour commencer par le début, et s'assurer qu'il y a un soucis avant de chercher à le résoudre, comme dit l'adage bien connu des informaticiens : "si non confectus, non rectifiat' (si c'est pas cassé, ne répare pas).
Que ce soit en droit, en informatique ou en médecine, pour avoir la bonne réponse, il faut poser la bonne question.
Certes, la première partie de la question aurait plus sa place sur santé-médecine, mais autant simplifier les choses et à regrouper toutes les infos (c'est aussi à ça que ça sert d'avoir des intervenants identiques sur les trois forums).
dont le souci [était] de savoir comment ils allaient s'en sortir.
Raison de plus pour commencer par le début, et s'assurer qu'il y a un soucis avant de chercher à le résoudre, comme dit l'adage bien connu des informaticiens : "si non confectus, non rectifiat' (si c'est pas cassé, ne répare pas).
Ysabe_l
Messages postés
12595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
8 667
15 juin 2014 à 21:24
15 juin 2014 à 21:24
Un bon début. Et dès demain matin prise de sang.
Oui c'est par correspondance mais c'est "public" donc les cours suivent bien le programme comme en école normale. C'est un peu cher oui je trouve, allez voir sur leur site Internet.
L'internat elle ne pourra pas y amener son bébé.
C'est très louable de votre part de vouloir l'aider mais il faut absolument que ce soit elle qui s'occupe de son bébé, bon après l'aider la nuit pour qu'elle arrive à tenir la journée c'est super de votre part hein, mais qu'elle ne le voit pas du tout de la semaine ne me semble pas super pour la relation mère-enfant.
L'école normale si elle a un fort caractère oui, sinon de ce que j'en ai vu ça sera très dur pour elle, réputation de sal*pe (même si ce n'est pas vrai et que les autres n'en font pas moins), de fille facile etc... Après elle peut essayer et si ça ne va pas passer à une solution (internat ou à domicile).
Oui du moment qu'elle est maman elle a droit au RSA même si elle est chez vous, elle sera considérée comme "hébergée à titre gratuit".
Les étudiants qui sont parents isolés (ce qui sera le cas de votre fille vu qu'elle sera hébergée par vous et ne vivra donc pas avec le père de son enfant) ont le droit au RSA (les autres étudiants non)
Il a de la chance de tomber sur vous comme "belle famille", beaucoup l'auraient rejeté.
Un bon début. Et dès demain matin prise de sang.
Oui c'est par correspondance mais c'est "public" donc les cours suivent bien le programme comme en école normale. C'est un peu cher oui je trouve, allez voir sur leur site Internet.
L'internat elle ne pourra pas y amener son bébé.
C'est très louable de votre part de vouloir l'aider mais il faut absolument que ce soit elle qui s'occupe de son bébé, bon après l'aider la nuit pour qu'elle arrive à tenir la journée c'est super de votre part hein, mais qu'elle ne le voit pas du tout de la semaine ne me semble pas super pour la relation mère-enfant.
L'école normale si elle a un fort caractère oui, sinon de ce que j'en ai vu ça sera très dur pour elle, réputation de sal*pe (même si ce n'est pas vrai et que les autres n'en font pas moins), de fille facile etc... Après elle peut essayer et si ça ne va pas passer à une solution (internat ou à domicile).
Oui du moment qu'elle est maman elle a droit au RSA même si elle est chez vous, elle sera considérée comme "hébergée à titre gratuit".
Les étudiants qui sont parents isolés (ce qui sera le cas de votre fille vu qu'elle sera hébergée par vous et ne vivra donc pas avec le père de son enfant) ont le droit au RSA (les autres étudiants non)
Il a de la chance de tomber sur vous comme "belle famille", beaucoup l'auraient rejeté.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
15 juin 2014 à 21:31
15 juin 2014 à 21:31
Bonsoir
la priorité est de savoir si votre fille est enceinte ou non avant de faire de grands plans comme la crèche et le mode de garde.
Pas de délai d'attente dans un laboratoire pour avoir un RDV du jour au lendemain, appelez demain pour avoir un RDV mardi.
la priorité est de savoir si votre fille est enceinte ou non avant de faire de grands plans comme la crèche et le mode de garde.
Pas de délai d'attente dans un laboratoire pour avoir un RDV du jour au lendemain, appelez demain pour avoir un RDV mardi.
mums75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
1
15 juin 2014 à 21:32
15 juin 2014 à 21:32
ok
pour le cned nous n'aurons pas les moyens
peut etre faut il que l'on essaye avec les trajets mais bon ca va etre dur niveau essence et fatigue pour nous aussi on fera au mieux
je ne savais pas pour le rsa qu elle pouvait y avoir droit merci de l'info
pour toutes les demarches et autres je pensais aller voir une assistante sociale
pour le pere il n'est pas question de le laisser tomber si il a besoin (comme je dis il faut etre 2 pour faire un enfant donc si il peut assumé sa part se sera que mieux aussi bien pour ma fille que pour le bb)
nous allons a l'echo jeudi j'ai du forcer pour avoir un rdv rapidement
la prise de sang va etre faite demain mais de toutes facons nous n'aurons pas les resultats directements (nous allons chez un infirmier non pas en labo)donc je pense que l'echo les donneras avant
j essaye de faire pour le mieux ce n 'est pas facile
pour le cned nous n'aurons pas les moyens
peut etre faut il que l'on essaye avec les trajets mais bon ca va etre dur niveau essence et fatigue pour nous aussi on fera au mieux
je ne savais pas pour le rsa qu elle pouvait y avoir droit merci de l'info
pour toutes les demarches et autres je pensais aller voir une assistante sociale
pour le pere il n'est pas question de le laisser tomber si il a besoin (comme je dis il faut etre 2 pour faire un enfant donc si il peut assumé sa part se sera que mieux aussi bien pour ma fille que pour le bb)
nous allons a l'echo jeudi j'ai du forcer pour avoir un rdv rapidement
la prise de sang va etre faite demain mais de toutes facons nous n'aurons pas les resultats directements (nous allons chez un infirmier non pas en labo)donc je pense que l'echo les donneras avant
j essaye de faire pour le mieux ce n 'est pas facile
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
15 juin 2014 à 21:39
15 juin 2014 à 21:39
pourquoi ne pas aller dans un labo ?
les résultat sont disponibles sous quelques jours .....
Vous n'aurez pas la prescription d'une écho sans les résultats de la prise de sang
Vous n'aurez pas la prescription d'une écho sans les résultats de la prise de sang
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
15 juin 2014 à 21:44
15 juin 2014 à 21:44
Dans la journée.
Dans la journée.
mums75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
1
15 juin 2014 à 21:48
15 juin 2014 à 21:48
ma gyneco m'a fait l'ordonnance pour la prise de sang et pour l echo quand je lui ai téléphoné et dit le résultat du test
pour le cned il n'y a pas pour ma fille elle est en STL (sciences et techologie de laboratoire)
sinon pouvez vous me dire ce que coute une année environ
j ai trouvé pour une terminale s en candidat libre un peu plus de 900 euro est ce ca?
pour le cned il n'y a pas pour ma fille elle est en STL (sciences et techologie de laboratoire)
sinon pouvez vous me dire ce que coute une année environ
j ai trouvé pour une terminale s en candidat libre un peu plus de 900 euro est ce ca?
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
879
15 juin 2014 à 23:09
15 juin 2014 à 23:09
bonjour,
elle serait enceinte de 4 ou 5 mois, a ce stade un bébé est largement visible
elle serait enceinte de 4 ou 5 mois, a ce stade un bébé est largement visible
mums75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
1
15 juin 2014 à 21:56
15 juin 2014 à 21:56
merci sorgin j ai moi aussi devié
15 juin 2014 à 21:11
Pas fiable. Faux positifs et faux négatifs.
Donc, vous ne savez pas si votre fille est enceinte ou pas.
Faire une prise de sang 10 jours après son retard de règles.