Déclarer seule

c0802 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 14:47
c0802 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 16:11
Bonjour, je suis actuellement étudiante dans une école privée payante.
Je suis locataire d'un appartement, sauf que mes parents ne peuvent plus m'aider à payer mes études, mes dépenses quotidiennes, les transports etc...
Je voulais savoir comment puis-je me déclarer seule à la CAF, pour les bourses et pour les aides au logement afin de pouvoir subvenir à mes besoins.
Pouvez-vous m'aider aux questions que je me pose merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

Si vous êtes majeur vous pouvez faire vos impots, caf.... seul


Cdlt
0
c0802 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 14:59
Je peux donc me déclarer seule et faire une déclaration d'impôt séparé ?
Pour la CAF je suis sous la charge de ma mère mais à partir de février prochain j'aurais 20 ans et ma mère ne touchera plus rien. Et elle ne me donne plus d'argent, est ce que pour la CAF je dois prévenir ma mère pour faire une nouvelle demande ou je dois simplement ouvrir un nouveau dossier ?
0
Vous trouverez prés de chez vous une permanence CAF, allez' y.

je dois prévenir ma mère pour faire une nouvelle demande
Dites vos intentions a votre maman, je doute quelle apprécie l'effet de surprise.

je dois simplement ouvrir un nouveau dossier ?
La CAF ouvrira un dossier a votre nom.
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
11 juin 2014 à 15:53
Bonjour,