Les discussions

Fin de droit chomage et ape

Bonjour, Je suis en fin de droit de mes allocations chomage d'ici 3 mois et suis enceinte de mon deuxième enfant qui devra naitre d'ci 6 mois. Je...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
58Sab

Allocation familiale

Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire a combien s élève les allocations familiales pour deux enfants merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
pripri

Allocation logement ?

Bonjour, La situation : salariée (petit salaire) avec 3 enfants, je touche donc des allocations logement. Mon ami, vient de qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
charliesevr

Obliger de travailler pendant mes études?

Suis-je obliger de travailler pendant mes études pour recevoir une pension monétaire de la part de mes parents? Bonjour, je suis en dernière année ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
BarbieTM

Apl

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour le 29 décembre 2011 est-ce que je perds mon APL pour le mois de décembre sachant qu'à compter de janvier je n y...

*guss*

Ai-je le droit au congé d'education parentale

Résolu

Bonjour, voila,je suis maman de trois adorable enfants je n'ai jamais travailler (ce que je n ai jamais voulu) mais mon mari travaille et je prefere...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
méline

Apl lorsque l'on est locat. et propriétaire ?

Résolu

Bonjour, Peut-on percevoir l'APL lorsque l'on est locataire d'un logement (avec faible retraite ) et propriétaire d'une maison mise en vente (mai...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
caramel92

Pension d'invalidité

Bonjour, j'ai une pension d'invalidité est ce possible de faire une demande a la mdph

hyouki

Bts alternance et les aides de la caf

Résolu/Fermé

Bonjour, je vais etre pris pour un contrat en professionnalisation vivant toujours chez ma mere qui percois les aides de la caf car elle gagne pa...

Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
brasco05

Gerant salarie non remuneré rsa ?

Bonjour, je suis gerant salarie d'une societe mais je ne me verse pas de salaire pour le moment jai un apprenti et un associe qui ne se ver...

58Sab

Rsa+cae effet immédiat???

Résolu

Bonjour à vous, et merci pour la pertinence et l'efficacité des réponses que regorge ce site. Alors voilà, je vais vous exposer mon problème, semblab...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
knaki

Droits apl avec avis d'imposition des parents

Bonjour, J'ai 21 ans, je suis salarié en CDD et je souhaiterais prendre une location avec ma copine de 20 ans qui est étudiante. Pour avoir droits ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Onil

Obligation alimentaire.

Résolu

Bonjour, Etant divorcée, mon compagnon actuel doit il payer une obligation alimentaire pour ma mère qui va être placée dans une maison de retrai...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
nana

Prime de naissance

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si qnn sais par exemple si on est enceinte et si au bout de la 6eme mois on déménage du pays qu'on a habité dans un aut...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
58Sab

Avantage aux deux noms ou un seul ?

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un logement avec mon ami, et sommes sur plusieurs pistes, seulement, avant de compléter un dossier, n...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
58Sab

Aide pour apprentisage sos !!!

Bonjour, ma fille de bientot 17 ans aimerais faire son apprentissage d'ésthétisme dans une ecole privé sur la Région Alpes , qui coute environ 5000 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
sissi 69

Aide pour apl

Bonjour, Je répète suremment d'autres messages mais vu que chaque situation peut être différente je préfère vous posez la question ; Voila je su...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
nala

Permis de conduire

Résolu

bonjour , j' ai 20 ans j' aimerai passer mon permis sur rennes , je suis étudiant sans revenu , ma mère est en invalidité . comment faire merci de me ...

nala

Quel droit puis-je avoir en ayant un enfant ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà cela fait quatre ans que je suis en couple avec mon copain, bien évidement nous vivons en couple depuis longtemps et tout se passe tr...

Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
58Sab

Prime d'aide au retour à l'emploi ..

Résolu

Bonjour, Après une année de chômage (2010), j'ai retrouvé un boulot en février 2011, que j'ai toujours aujourd'hui .. ai-je droit à cette prime ?...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Jennydu88

Fin assedic

Bonjour, J'ai obtenu un BTS en 2009, j'ai 21 ans et j'ai travaillé un an en tant que caissière après l'obtention de mon dîplome j'ai touché ensuit...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
58Sab

Aide financiere

Résolu

Bonjour, Voila je suis en cdd dans une entreprise de nettoyage et mes salaires varies car je fait beaucoup de remplacement, mais je ne suis pas be...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
58Sab

Fin cdd + reprise études= allocations?

Bonjour, Cela fait plusieurs années que je travaille. Les deux dernières années j'étais en BTS en alternance, et travaillais donc en même temps. Mon...

58Sab

Besoin d'explication .

Bonjour, Je vais sur mes 18ans (Janvier) Je suis actuellement en recherche d'emploi . Je cherche un petit studio pour moi seule, car mon père est veuf...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
58Sab

Prime

Résolu

Bonjour, J'ai étais au chômage pendant un an, maintenant depuis avril 2011 je retravail, ais-je le droit à la prime ?

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
AngelPeople

Je ne peux pas payer mes factures

Résolu

Bonjour, je suis en surendettement actuelllement,et j'ai des facture comme edf,loyer en retard (logement privé)en plus je viens de me faire liecenci...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Nala

Aide au permis de conduire

Résolu

bonjours je suis étudiant à rennes , fac ou je fais stasp , j' ai un emploie du temps charger les cours puis mes entrainements en fin de journée , je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
jj

Apl: faut il "tout" déclarer aux alloc' ?

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt prendre un appartement. Et je connais encore très peu les APL. "Normalement" je vais en percevoir, parce que je suis act...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Controle caf

Bonjour je suis seule avec trois enfants mais j'entretiens une relation avec une personne marié qui me donne de l'argent avec lequel je paye une part...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
BarbieTM

Rsa et cdd 2 jours par semaine ?

Bonjour, je travaille tous les week-end (2 jours) et chaque semaine en tant que pigiste. Cependant si travaille il n'y a pas, je ne travaille pa...

flococh

Droit rsa

Bonjour, j'ai ariveé au fin de droit de chaumage et je n'ais pas le droit d'erss,ma femme touche ersa d'une somme de 487euros et je veux s'avoir le me...

*guss*

Separation, droit au rsa et conditions ?

Résolu

Bonjour, Ma concubine et moi venons de nous separer . Nous avons 2 enfants de 7 et 8 ans . Je ne travaille pas actuellement et ne touche donc aucu...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
patdu49

Permis de conduire

Bonjour, oui j' aimerai passer mon permis , ma mère est en invalidité , je suis étudiant à la fac je ne peut pas travailler je fais du sport en dehors...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
marylou.

Problème apl et convention

Bonjour, Voila mon petit problème du jour, je viens de rénover un appartement et je viens de le louer a un étudiant, le soucis est que l'étudiant ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Sty_x

Remboursement du rsa en cas de démission?

Bonjour, Ma question est assez particulière. Ayant suivi en 2010-2011 une formation en Iufm et préparé un concours (Professeur des écoles), je...

patdu49

Apl passage de colocataires à concubins

Bonjour, J'ai emménagé il y a un an avec un amis en colocation. Cette colocation c'est plutôt bien passée puisque nous sommes depuis peu en couple...

patdu49

Combien vais-je touchée pour 4 enfants?

Résolu

Bonjour, j'ai deux petit garçons âgés de 3 ans et 2 ans et je bientot avoir des jumeaux. Je voudrais savoir combien vais-je touchée pour mes 4 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
patdu49

Ai-je droit à des aides ?

Bonjour, J'ai 23 ans, à la recherche d'un emploi, je vais emménager seul et aimerai savoir si au delà du chômage (qui va s'arrêter bientôt), j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
vinnie13

Stationnement sur place "handicapés"

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager comme locataire dans une résidence en copropriété. Mon compagnon et mloi disposons avec l'appartement d'une place de...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
nicos

Rsa

Bonjour, je suis actuellement seule dans mon logement avec ma fille de père inconnu, j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'aimerais vivre, et je vou...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
ptitedela

Aides et allocations

Bonjour, j'ai 2 enfants, 25 mois et 12 mois je suis en congé parentale pendant 3 ans mais j'ai une place en crèche pour mon fils de 25 mois, je ...

Maison2011

Rappel aide allo base et prime de naissance !

Bonjour, j'ai un fils de 2 ans qui a la nationanlité française et j'ai jamais perçu ses ALLOC de base et la prime de naissance jusqu'à son 2ans pa...

Maison2011

Allocations familiales: rétroactif cb1 de tps

Bonjour, J'ai eu un appel téléphonique de la part de la C.A.F. pour me signaler qu'ils avaient bien reçu ma déclaration de grossesse (3ème). Mais on...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
zoulou33

Surface des logements pour al ou apl

Résolu

Bonjour, quelle est la surface retenue pour bénéficier d'AL ou APL, loi BOUTIN ? ou surface habitable retenue avant ? En cas de location le bail...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
dehaut4

Demande de renseignements pour une associatio

Bonjour, Notre association la Société Musicale de Corbas comprend en son sein une harmonie et une chorale. Le chef de l'harmonie veut se sépar...

s-r

Congé parental pour papa

Bonjour, J'ai 2 enfants; un de 3 ans et demi et un de 1 an et demi. Nous travaillons tous les 2 à pleins temps et avons des frais de nounou assez...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
marie

Allocation chomage et cdd??

Résolu

Bonjour, Je touche l'aide au retour pour l'emploi et je suis actuellement en intérim. Ayant travaillé dans des entreprises payant un peu plus que...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
laëtitia

Assistante maternelle et pret a taux 0

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je souhaiterai changer les fenetres en bois simple vitrage en double vitrage PVC. Ma queqtion est: est c...

58Sab

Inapte au travail ?

Bonjour, la medcine du travail m as mis inapte a u travail mais la secu a juge que je pouvais travailler alors a demande al a medecine du travail si ...

58Sab

Allocation caf parents avec domiciles séparés

Bonjour, Le père de ma fille de 9 mois et moi meme ne vivons pas ensemble. Je vis et travaille à Paris et lui vit et travaille en Savoie. N'ay...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
sophiag
Résultats 44051 - 44100 sur un total de 46 144