Question apl étudiant

mimi5906 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - Modifié par mimi5906 le 30/07/2014 à 12:24
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 30 juil. 2014 à 12:49
Bonjour,
j'ai mon appartement depuis début juin, j'ai fait dans le mois de juin mon dossier apl. Je n'ai la réponse qu'a se jour sur le montant qui me sera versé en août. Ne doivent-ils pas normalement, me payer également les deux mois de juin et juillet?
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
30 juil. 2014 à 12:49
Bonjour,

Pour expliquer un peu plus clairement.

Le mois de la signature du bail ne donner droit à l'aide au logement que si on possédait déjà un logement avant celui là. Donc à priori pour vous pour juin il n'y aura rien.

Ensuite l'aide au logement, comme les autres prestations de la CAF est versée à mois échu, c'est à dire le 5 du mois suivant. Donc le 5 août c'est les prestations de juillet que vous recevez. Donc c'est bien le mois de juillet qui vous sera versé à ce moment là. Le mois d'août vous le recevrez vers le 5 septembre.
1
Bonjour,

Le versement d'Août sera pour le mois de juillet. Par contre selon la date à laquelle tu fais le dossier, il est normal qu'il n'y ai pas de virement pour le mois de juin, il s'agit du mois de carence. Si tu avais déjà un logement étudiant avec APL précédemment, tu auras droit à ce paiement. Dans le cas contraire, tu peux t'assoir dessus...

Bonne journée

Komar
0