Demission d'un cdi intermittant de 4 mois/ans et droit ARE

CAMCAMOMILLE25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - Modifié par CAMCAMOMILLE25 le 16/07/2014 à 11:06
CAMCAMOMILLE25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 10:39
Bonjour,

J'aimerais vous faire part de mon cas assez particulier et avoir votre avis. Je m'explique :

Depuis plus de trois ans, je travaillais sur deux emplois saisonniers, l'un de 4 mois et demi en CDI intermittents du premier décembre au quinze avril et l'autre de sept mois et demi en CDD saisonnier du seize avril au trente novembre.
Etant enceinte de six mois l'hiver dernier, j'ai pu avoir un poste aménagé, puis un congé maternité "mordant" sur l'autre contrat. En conséquence, mon employeur ne m'a pas réembauchée pour ce contrat étant donné que je n'étais pas disponible pour la date de début habituel, le seize avril. J'ai donc enchainé sur un congé parental qui se terminera fin novembre.
j'aimerais donc stopper le CDI intermittent qui, seul sur l'année me bloque pour retrouver un emploi à plein temps et dont les horaires ne sont plus du tout compatible avec l'éducation d'un enfant (travaille le WE, beaucoup d'heure supp., imprévus d'horaires de travail et de jours de congés etc..) Mon entreprise d'hiver accepte, si je démissionne, de me réembaucher pour cette année en CDD saisonnier à 50% pour que je puisse gagner un peu ma vie, rechercher un nouvel emploi, et avoir un peu de temps pour mon petit loup. voila le résumé, maintenant voici mes questions :

Dois je réellement démissionner avec ce genre de contrat qui s'apparente plus a un CDD qu'a un CDI?
une démission d'un CDI intermittent ferme elle tous les droit aux ARE?
Si oui, Pourrais je les récupérer en travaillant 4 mois à 50%?
Si je récupère des droits, prendront ils en compte le temps de travail accumulé avant la démission?
Si je ne récupère pas de droits, comment dois-je faire pour les récupérer? Est ce comme pour tous les autres contrats en travaillant 91J ou 455h?
Avez vous des solutions à me proposer pour arrêter ce CDI intermittent sans perdre mes droit aux ARE, reprendre ce poste à mi-temps en ayant des droits pour compléter mon salaires, etc...?


Je précise que sur la dernière attestation pôle emploi fournie par mon employeur d'hiver pour la saison 2013 2014, il est inscris que le type de contrat est un CDI, mais dans l'encadré "motif de rupture de contrat", il est indiqué "fin de CDD".

d'avance merci beaucoup pour vos réponses qui j'espère m'aideront a trouver des solutions.
A voir également:

1 réponse

CAMCAMOMILLE25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 10:39
Bonjour,
Personne pour m'aiguiller?
Merci
0