Assedic en même temps qu'un stage non rémunéré...

lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 23 juil. 2014 à 16:29
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 23 juil. 2014 à 17:06
Bonjour,

je ne suis plus officiellement étudiante j'explique :

j'ai arrêter mes cours en juin (normal) bref je souhaite continuer a faire des stages jusque fin décembre puisqu'il l'assurance civile (mep pour moi ) prend en charge jusqu'à à la fin de l'année de l'année scolaire . Bref donc je profite de mes droits étudiant de stages . Bien.


Je me suis inscrite à Pole emploie , c'est bon j'ai mes allocations puisque j'ai bossé tous l'été dernier. Ok très bien , je dis à ma conseillère que je vais peut être faire un stage de trois mois en octobre , elle me dit que je devrais donc le signaler automatiquement pour arrêter les assedic OK très bien : sauf que mon stage n'est pas rémunérer ...

je peux continuer à percevoir mon chômage ou pas ? je pas de sous pendant cette période là alors bon çà m'embête quoi ! J'ai pas pu lui poser la question j'y ai pas penser mais sur le coup je me dit qu'il y a truc.

ps: mon stage est de 3 mois oui, je ne suis pas payée mais logée.

merci pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
23 juil. 2014 à 17:06
Bonjour,

pour percevoir les allocations chômage, il faut être disponible et réellement en recherche d'emploi, ce que vous ne serez pas pendant votre stage.

Cordialement
-1