Assedic en même temps qu'un stage non rémunéré...

lamouleagerard Messages postés 85 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je ne suis plus officiellement étudiante j'explique :

j'ai arrêter mes cours en juin (normal) bref je souhaite continuer a faire des stages jusque fin décembre puisqu'il l'assurance civile (mep pour moi ) prend en charge jusqu'à à la fin de l'année de l'année scolaire . Bref donc je profite de mes droits étudiant de stages . Bien.

Je me suis inscrite à Pole emploie , c'est bon j'ai mes allocations puisque j'ai bossé tous l'été dernier. Ok très bien , je dis à ma conseillère que je vais peut être faire un stage de trois mois en octobre , elle me dit que je devrais donc le signaler automatiquement pour arrêter les assedic OK très bien : sauf que mon stage n'est pas rémunérer ...

je peux continuer à percevoir mon chômage ou pas ? je pas de sous pendant cette période là alors bon çà m'embête quoi ! J'ai pas pu lui poser la question j'y ai pas penser mais sur le coup je me dit qu'il y a truc.

ps: mon stage est de 3 mois oui, je ne suis pas payée mais logée.

merci pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

pour percevoir les allocations chômage, il faut être disponible et réellement en recherche d'emploi, ce que vous ne serez pas pendant votre stage.

Cordialement
-1