Chomage puis CDI

tanguy-l76000 Messages postés 3 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'étais en intérim tout le mois de juillet dans une entreprise mais je me retrouves au chômage du 1er au 24 août suite a la fermeture de cette entreprise pour les vacances. Malgré cela l'entreprise m'a fait une proposition d'embauche a compter du 25 août.

J'aimerai donc savoir si je percevrai une allocation au chômage lorsque je ferai ma déclaration fin août et comment doit je procéder lors de ma déclaration de changement de situation?

Cordialement.

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Si vous avez un contrat a partir du 25 août vous avez intérêt financièrement a vous faire radier a la date du 25 août.Pole emploi vous paiera alors du 1 au 24 août.Si vous déclarez vos heures fin août sans vous radier pole emploi vous déduira la somme versée par l'entreprise du 25 au 31 août et vous serez perdant
0
tanguy-l76000 Messages postés 3 Statut Membre
 
D'accord donc lors de mon actualisation fin août je préciserai juste les heures effectuer du 25 au 29 aout et préciserai donc que j'ai retrouvé du travail si j'ai bien compris?

Ce qui me faisais peur c'est de ne rien toucher vis a vis du CDI.

Merci de votre réponse
0
tanguy-l76000 Messages postés 3 Statut Membre
 
Par contre, dois je faire part de mon changement de situation auprès du pole emploi le 25 ou dois je attendre l'actualisation qui démarre le 28 pour le faire? c'est ça que je ne comprends pas...

Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Vous allez dans votre espace pole emploi.
Vous cliquez sur mon suivi d'inscription puis signaler un changement de situation vous cliquez sur reprise d'activité et complétez le questionnaire puis a je suis toujours a la recherche d'un emploi cochez non.

Vous le faites le 25 pas besoin d'attendre l'actualisation, si vous déclarez vos heures du 25 au 31 vous serez perdant financiérement.Il faut vous desinscrire dés le 25
0