Délai de versement CAF à agence immobilère
chalitis
Messages postés
4
Statut
Membre
-
chalitis Messages postés 4 Statut Membre -
chalitis Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous. Je suis locataire d'un appartement, l'agence gestionnaire reçoit les versements CAF depuis la signature du bail comme elle l'a voulu. Chaque mois je paye ma part en déduisant le montant prévu par la CAF. Je suis à jour de mes loyers et l'agence reçoit les virements CAF avec un mois d'écart, en février pour janvier, puisque les virements CAF sont fait à terme échu. L'agence me demande de lui avancer le montant de la CAF, est-ce légal ?
A voir également:
- Délai de versement CAF à agence immobilère
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- La Caf prévoit un virement automatique atteignant jusqu'à 466 € pour 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Caf : à partir de ce nouveau revenu, un foyer est considéré comme aisé - il perdra la moitié de ses aides en février - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Caf : de nombreux foyers perdront des aides en janvier à cause de ce discret changement dans le calcul de leurs droits - Guide
4 réponses
BOnjour
Quelque soit la provenance du versement du loyer, l'agence doit être en possession à la date prévue sur le bail que vous avez signé, de la totalité du loyer. N'oubliez pas qu'elle reverse ce montant au bailleur, elle ne sert que d'intermédiaire.
Si il y a un décalage, ce n'est pas à l'agence d'en subir les conséquences.
Quelque soit la provenance du versement du loyer, l'agence doit être en possession à la date prévue sur le bail que vous avez signé, de la totalité du loyer. N'oubliez pas qu'elle reverse ce montant au bailleur, elle ne sert que d'intermédiaire.
Si il y a un décalage, ce n'est pas à l'agence d'en subir les conséquences.
Merci de votre réponse Asilly. C'est ce que dit l'agence bien sûr, elle veut être bénéficiaire de l'allocation mais ne veut pas supporter le mode de fonctionnement de l'organisme qui verse cette allocation. Comme je trouve cela abusif j'aimerais savoir ce que prévoit la loi. Y a-t-il un texte ou une jurisprudence qui motive votre réponse ? merci