Payer son assistante maternelle + urssaf

Mallo06 Messages postés 2 Statut Membre -  
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. J ai une assistante maternelle depuis le mois de mars pour mon fils de 11mois et lorsque que je l ai declaré sur pajemploi, j ai reçu un courrier 15 jours apres me demandant de payer des supplements directement a l urssaf. Est ce normal?
Par exemple pour le mois de mars j ai fait un cheque de 350€ a mon assistante mater et l urssaf via pajemploi me demande 390€ a payer avant le 28aout. Je pensai qu au contraire la paje prenait en charge une parti de ce que je versai a mon assistante mater. Quelqu un peut m eclairer?
Merci
A voir également:

4 réponses

bzzz

Bonjour,

Si vous êtes dans les règles vous ne devez pas payer les charges de l'am.

Plusieurs pistes possibles: êtes vous dans les plafonds tarifaires?
êtes-vous en congé parental? L'am est-elle agréée? A-t-elle envoyé son papier de renouvellement à la paje ou à la CAF (j'ai eu le cas, mais je sais plus à qui elle devait l'envoyer...)
Il existe d'autres conditions qui e^pêche de bénéficier de l'exonération des charges.

Cordialement,
1
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Oui c'est bizarre que la paje vous demande de régler les cotisations...

C'est bien une assistante maternelle....pas une garde à domicile ?

Sinon voici les conditions d'attributions du libre choix d'activité...

http://www.actioncivile.com/action-collective/assurance-emprunteur

Cordialement
1
Mallo06 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
nous sommes en activités tous les deux
oui l 'assistante maternelle est agréée.
voici exactement ce que j 'ai reçu de pajemploi pour le mois de mars :
vous ne pouvez benificier du complément de libre choix du mode de garde au titre du mois de mars 2014
vous etes donc redevable de la totalités des cotisations soit 262,94€ a régler au plus tard le 28/8.;.......

alors que j 'ai déjà fait un cheque de 315€ a mon assistante maternelle.
elle meme me dit que ce n 'est pas normal car peut importe mon revenu ,je ne suis pas censé payer quoique ce soit en plus
0
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 891

Bonjour,

Avez-vous contacté pajemploi pour leur demander la raison pour laquelle vous ne pouvez avoir le complément de libre choix du mode de garde ?
0