Payer son assistante maternelle + urssaf

Mallo06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 31 juil. 2014 à 09:17
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 4 août 2014 à 16:11
Bonjour. J ai une assistante maternelle depuis le mois de mars pour mon fils de 11mois et lorsque que je l ai declaré sur pajemploi, j ai reçu un courrier 15 jours apres me demandant de payer des supplements directement a l urssaf. Est ce normal?
Par exemple pour le mois de mars j ai fait un cheque de 350€ a mon assistante mater et l urssaf via pajemploi me demande 390€ a payer avant le 28aout. Je pensai qu au contraire la paje prenait en charge une parti de ce que je versai a mon assistante mater. Quelqu un peut m eclairer?
Merci

4 réponses

Bonjour,

Si vous êtes dans les règles vous ne devez pas payer les charges de l'am.

Plusieurs pistes possibles: êtes vous dans les plafonds tarifaires?
êtes-vous en congé parental? L'am est-elle agréée? A-t-elle envoyé son papier de renouvellement à la paje ou à la CAF (j'ai eu le cas, mais je sais plus à qui elle devait l'envoyer...)
Il existe d'autres conditions qui e^pêche de bénéficier de l'exonération des charges.

Cordialement,
1