Erreur montant ARE et début de versement?.

Résolu
missmixed Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - Modifié par missmixed le 2/08/2014 à 10:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 août 2014 à 11:14
Bonjour,

Je me suis inscrite au 09/07/2014 comme demandeur d'emploi et ma demande d'allocation à été accepté. Bien que je n'ai reçu aucun courrier/notification ni dans ma boîte mail, ni dans mon espace personnel, ni dans la boîte aux lettres...lorsque je me suis connectée à mon espace perso pôle emploi rubrique "ma demande d'allocation"je constate qu'il y a marqué que ma demande à bien été traitée et notifiée qu'elle est diponible dans la rubrique "mes courriers "(mais il n'y a rien)
De plus lorsque je me rend dans la rubrique "mes allocations" il y a marqué que je bénéficie de 25,24€ d'allocations par jours...euuuuh c'est ce que je touchais après mon contrat en alternance (à cette époque j'étais à 900 euros brut) hors dans le cas présent cette demande se réfère à mon dernier emploi ou je touchais 1445 euros brut). Ce montant ne devrait-il pas NE PAS être inférieur à 28, 58€ (montant legal)de l'heure???
Je decide décide de les appeler directement, bien entendu il m'est impossible d'avoir un conseiller en ligne, je vais donc sur le rapport de ma situation via le serveur vocal et là, il m'apprennent que je percevais mes allocations A PARTIR DE FIN JANVIER 2015!!!!!
Je n'ai reçu aucune indemnités de licenciement après la rupture de mon contrat, juste mes indemnités compencatrices de CP (21 jours)...je devrais percevoir mes indemnités à partir de début août normalement***

***je termine mon message puisqu'autrement je vais avoir droit à une farondole de réponses hors sujet***

Je penses qu'ils ont fait quelques erreurs mais peut être que je me trompe....Après tout je ne travaille pas à pôle emploi! !!

Pensez-vous que cest tout a fait normal ou bien devrais-je envoyer un courrier?

Merci de votre réponse ;-)

Missmixed

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 août 2014 à 13:35
Bonjour
En effet, je pense qu'il y a surement une erreur et il vaut milles fois mieux se déplacer à votre agence avec vos papiers pour qu'il régularise sur place ce problème de calcul et surtout, de date de paiement.
Tenez nous au courant

1
missmixed Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
2 août 2014 à 14:09
Oui, je vais le faire dès lundi. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème et que nous sommes assez nombreux à subir des erreurs comme celles-ci. Le problème étant que ces petites erreurs ont des répercussions assez importantes dans notre vie... Je viens de changer d'agence car j'ai déménagé et pour le coup ca m'inquiète un peu!!!!
Merci de ta réponse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 2/08/2014 à 18:36
Cela doit avoir un rapport, sans pour autant dire qu'ils ne font aucune erreur. Le mieux serait de vous déplacez avec tous votre dossier , ainsi, il le refait sur place et vous expliquez bien votre situation surtout .
Si il vous dit de tout renvoyer, vous lui dites qu'il n'en est pas question, qu'il faut qu'il régularise maintenant car cela vous pénalise et demandez à voir le directeur d'agence. Bon courage et tenez nous informer des suites
Cordialement

PS, après si rien ne bouge, il faudra passer au mise en demeure .
0
missmixed Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 10:18
Bonjour,

J'ai laissé un mail à pôle emploi samedi et j'ai eu une réponse dès ce matin. Ils sont assez efficace. Effectivement ils se sont trompés sur le calcul du montant de l'are qui n'est pas de 25,54 par jours mais de 29,50 par jour. Pour le début de l'indemnisation je ne sais pas sur quoi ils se sont basés mais ils me demandent de leur faire parvenir ma dernière fiche de paie ainsi que mon solde de tout compte (je pense que c'est pour vérifier si je n'ai pas reçu d'indemnités de licenciement) D'après moi, leur demarche n'est pas logique. Il serait plus judicieux de demander ces papiers avant de communiquer des informations erronées aux demandeurs d'emploi.

Je vous tiens informé de la suite dès que j'aurais une réponse de leur part.

Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 août 2014 à 11:14
Bonjour
C'est déjà une bonne nouvelle
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à remettre au plus vite votre solde de tout compte pour les histoires de congés payés surtout.
0