Changement d assistante sociale
chico22000
Messages postés
5
Statut
Membre
-
chico22000 Messages postés 5 Statut Membre -
chico22000 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour
j aimerai savoir comment changer d assistante sociale.La derniere fois que je lui ai telephone il y a 2 mois ce n etait que pour lui demander une aide financiere mais on m avait refuse aux resto du coeur et j esperai qu elle me ferai un mot pour que mon dossier soit accepte pour seule reponse jai eu comme reponse negative.je tiens a signaler que je suis en ass et proprietaire de mon logement ce qui veut dire que j ai mon syndic a payer1048euros l an dernier taxe fonciere 730e/an taxe d habitation520e/an assurance habitation185e/an EDF/GDF970e/an freebox516e/an credit disponnible444/an.....je tiens a signaler que je n ai pas les moyens d avoir un vehicule comment je ferai autrement pour l assurer l entretenir et l alimenter en essence ou gazoil?je tenais de plus a lui signaler que sur ma declaration d impot je n ai eu a declarer qu environ 5800euros bref pas le droit aux resto du coeur ni au secour populaire donc je pese et j envisage serieusement a changer d assistante sociale aussi si quelqu un s est trouve dans mon cas qu il m indique comment il a fait dors et deja merci a vous
j aimerai savoir comment changer d assistante sociale.La derniere fois que je lui ai telephone il y a 2 mois ce n etait que pour lui demander une aide financiere mais on m avait refuse aux resto du coeur et j esperai qu elle me ferai un mot pour que mon dossier soit accepte pour seule reponse jai eu comme reponse negative.je tiens a signaler que je suis en ass et proprietaire de mon logement ce qui veut dire que j ai mon syndic a payer1048euros l an dernier taxe fonciere 730e/an taxe d habitation520e/an assurance habitation185e/an EDF/GDF970e/an freebox516e/an credit disponnible444/an.....je tiens a signaler que je n ai pas les moyens d avoir un vehicule comment je ferai autrement pour l assurer l entretenir et l alimenter en essence ou gazoil?je tenais de plus a lui signaler que sur ma declaration d impot je n ai eu a declarer qu environ 5800euros bref pas le droit aux resto du coeur ni au secour populaire donc je pese et j envisage serieusement a changer d assistante sociale aussi si quelqu un s est trouve dans mon cas qu il m indique comment il a fait dors et deja merci a vous
A voir également:
- Changer d'assistante sociale
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
- Enquête sociale défavorable ✓ - Forum Mariage
- Comment changer d'assistante sociale - Forum RSA
4 réponses
Bonjour,
L'assistante sociale n'y est pour rien dans le refus des restos du coeur et un "mot" de sa part ne changera rien si vous dépassez le barème.
Les barèmes "été" et "hiver" ne sont pas les mêmes, vous aurez probablement droit à de l'aide en hiver.
L'assistante sociale n'y est pour rien dans le refus des restos du coeur et un "mot" de sa part ne changera rien si vous dépassez le barème.
Les barèmes "été" et "hiver" ne sont pas les mêmes, vous aurez probablement droit à de l'aide en hiver.
chico22000
Messages postés
5
Statut
Membre
2
bref j ai pas d alocation de la caf car mon credit appartement est paye et n ayant plus de gamins a ma charge et je ne peu beneficier d aucune aide si ce n est la cmu et ce malgres le charges qui m incombent et je peu vous certifier que ce mot de sa part m aurait sorti d affaire j ai une copine qui vit en hlm qui gagne plus que moi(680EUROS/mois)et qui n a pas d enfant a charge qui a obtenu un courrier de son assistante sociale et qui beneficie et des resto du coeur et du secour pop je serai au rsa le probleme ne se poserai meme pas seulement j ai recu la prolongation pour6 mois de l ass
Bonjour,
En même temps être propriétaire vous fait faire de sacrées économies ! D'après les chiffres que vous donnez les frais que vous avez en plus d'un locataire s'élèvent à 185€ par mois (le syndic, la taxe foncière et le crédit), je ne connais personne qui paye un loyer aussi bas.
Donc ce n'est pas du au fait que vous soyez propriétaire que vous n'avez pas droit aux restos du coeur mais du au fait que vous avez plus de reste à vivre qu'un locataire qui a les mêmes rentrées d'argent que vous.
Et il n'y a pas besoin de courrier de l'assistante sociale pour les restos du coeur, j'en ai bénéficié 4 ans et je n'ai jamais vu d'assistante sociale pour ça.
Comme je vous l'ai dit les barèmes été et hiver ne sont pas les mêmes, l'été c'est vraiment les plus pauvres des plus pauvres, il est possible que vous ayez droit aux aides l'hiver, donc à partir de novembre, n'hésitez pas à y retourner à ce moment là et à voir avec eux.
En même temps être propriétaire vous fait faire de sacrées économies ! D'après les chiffres que vous donnez les frais que vous avez en plus d'un locataire s'élèvent à 185€ par mois (le syndic, la taxe foncière et le crédit), je ne connais personne qui paye un loyer aussi bas.
Donc ce n'est pas du au fait que vous soyez propriétaire que vous n'avez pas droit aux restos du coeur mais du au fait que vous avez plus de reste à vivre qu'un locataire qui a les mêmes rentrées d'argent que vous.
Et il n'y a pas besoin de courrier de l'assistante sociale pour les restos du coeur, j'en ai bénéficié 4 ans et je n'ai jamais vu d'assistante sociale pour ça.
Comme je vous l'ai dit les barèmes été et hiver ne sont pas les mêmes, l'été c'est vraiment les plus pauvres des plus pauvres, il est possible que vous ayez droit aux aides l'hiver, donc à partir de novembre, n'hésitez pas à y retourner à ce moment là et à voir avec eux.
vous calculez mal je comptes taxe d habitation+fonciere+syndic+assurance habitation donc73+59+88+17=237euros sans aucune aide de la CAF auquels il faut rajouter comptes service credit agricole+FREE+credit disponible+EDF/GDF+mutuelle minoree due avec ACS Donc10+43+37+89+35=251euros 237+251=488 DONC au mois de fevrier nada puisque je te rapelle que je suis en ASS et que je ne gagne que 16euros par jour j aurai pu aussi rajouter a ca les1euro que me coute ma carte de bus et mon abonnement a science et avenir et a ce moment la je partais avec un solde negatif d ou mon incomprehention quand mon assistante sociale a refuse de me recevoir et mon envie d en changer c est normalement pour apporter des conseils et preconiser des solutions qu elles sont la non?
et bien vous faites mal votre addition moi je compte tout la dedans taxe habitation+fonciere+assurance+syndic et j en arrive a237euros sans beneficier d aucune aide de la CAF il faut rajouter a cela 89euros d EDF/GDF+43euros freebox+37euros de credit disponnible+crcam15euros+cotisation compte service 10euros moi j en arrive a 431euros je vous rapelle que je ne beneficiai pas encore de la cmu mais de acs donc qu a cette somme vous rajoutez 32euros de mutuelle a axa sante soi464euro pour rappel au mois de fevrier mon versement pole emploi n etait que de448euros soit un solde negatif en commencant le mois de16euros et c est pour cela que je veux changer d assistante sociale