Demande de rsa refusé

infopoint - 4 août 2014 à 18:02
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 août 2014 à 18:13
Bonjour,
je suis stagiaire dans le cadre de mes études(Master 2 patrimoine) j'ai 25 ans j'ai touché 436 euros j'ai fait une simulation RSA sur le site de la CAF avec situation professionnelle activité salariée ou stagiaire rémunérée qui me dit que je peux prétendre à un montant mensuel estimé à 384euros JE FAIS LA DEMANDE PAPIER, ON ME REPOND PAR COURRIER REFUS PARCE QUE LES ETUDIANTS SONT EXCLUS DU CHAMP D'APLLICATION DU RSA A TITRE PERSONNEL EXEPTE S'ILS BENEFICIENT DU MONTANT FORFAITAIRE MAJORE CE QUI N'EST PAS VOTRE CAS. Est ce que c'est normal? De quoi puis-je bénéficier comme aide j'ai arreté mes études en mai 2014 et suis sans travail donc sans ressources? Merci pour vos réponses.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
4 août 2014 à 18:13
Bonjour,

En effet les étudiants, à moins d'être parents isolé, ne peuvent bénéficier du RSA.

je suis stagiaire dans le cadre de mes études
j'ai arreté mes études en mai 2014

Donc actuellement vous êtes stagiaire ou vous avez terminé les études ?

Si vous êtes stagiaire vous êtes étudiant et donc vous n'avez pas le droit au RSA.

Si vous avez totalement fini vos études en mai il faut voir jusqu'à quand vous êtes en statut étudiant, généralement c'est juillet ou septembre, vous ne pourrez demander le RSA que quand vous n'aurez plus le statut étudiant, même si vos cours ont fini avant.
0