Probleme avec l'asistante social

lora8213 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 14:55
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 2 août 2014 à 16:33
bonjour voila j'ai 20ans je vie toujours chez ma mère en sachent que je travail j'aimerai pendre mon Independence mais le souci ces que ma mère a très peu de revenu elle a 180euro d'allocation car elle a toujours mon petit frère mon Bo père étant malade touche 600euro se qui fait environ 700 et des poussière celons se qu'on nous a dit (source d'une assistante social) si je part elle perd l'allocation de mon frère on a demander si elle avait des aide si je partais toujours(une source d'une assistante social)elle nous a répondu que non donc on ces plu comment faire car vivre avec se peut de revenu et impossible j'aimerai savoir si Ya d'autre personne dans mon cas et si nous avons réellement des droit ou non merci au personne qui répondrons

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
2 août 2014 à 16:33
Bonjour,

La seule allocation que votre mère peut toucher pour votre frère si vous êtes là et plus si vous partez c'est les allocations familiales qui se touchent lorsqu'il y a deux enfants à charge. Mais le montant ne correspond pas à ce que vous dites (129€ et pas 180€) et c'est uniquement jusqu'aux 20 ans des enfants et vous avez déjà 20 ans.

Ce que votre mère touche est peut-être un complément de RSA vu les petits revenus de votre beau-père. Alors là c'est calculé selon les revenus du foyer et sa composition donc en effet en partant cela ferait baisser car une personne en moins. Mais ça ne va pas non plus parce que vous travaillez et vos revenus devraient dont être pris en compte dans le calcul.

Il faudrait donc déjà savoir le nom de l'allocation que votre mère touche pour votre frère.
Il faudrait également connaître l'âge de votre frère.
Votre mère cherche du travail ? La maladie de votre beau père l'empêche de travailler je suppose si il est indemnisé pour ça. Quelle est l'allocation qu'il touche ?
Votre beau-père est-il le père de votre frère ? Si non est-ce que son père verse une pension alimentaire ?

Avec tout ça, peut-être que le foyer de votre mère et votre beau-père peut demander un complément RSA.
0