Abus de faiblesse personne agee

eddy97 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 19:36
mymy79 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 16:53
bonjour je voudrais de l'aide ma mère assez âgée est sous traitement pour sa dépression (reconnu handicapé elle n'est pas toujours consciente de ce qu'elle fais ni de ces achats a cause de son traitement très lourd . Elle a fait l'achat dune machine a lavé dans un magasin elle a tout payé mais aujourd'hui un huissier envoyer par ce magasin lui demande de repayer quasiment toute l'intégralité ( ma mère a payé sur plusieurs mois a chaque fois quelle payé une partie on lui a fait croire que tout cela était bien écrit quelque part alors que non) qu'est ce que je peux faire pour l'aider sil vous plait ? est ce un abus commercial sur une personne vulnérable? aidez moi vite svp merci d'avance.

1 réponse

mymy79 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
11 janv. 2015 à 16:53
Si votre mère a réglé cette somme il y a donc une trace sur ses relevés de compte à moins que le paiement est été effectué en espèce et sans reçu et la c un peu compliqué..
Mais si elle n'a rien signé le jour de l'achat c que le magasin lui même n'a aucune preuve de ce qu'il avance pire encore vous pouvez l'attaquer pour abus de faiblesse .. Essayez de rassembler les preuves de versements d'argent de votre mère et demander au magasin de vous apporter la la facture signée de la main de votre mère...

En tout cas j'espère k vous allez pouvoir sortir indemne de cette histoire et espère aussi k des gens experts en la matière pourront vous répondre !!

Bonne soirée
1