Est ce que la Caf paye rétrospectivement sur un an ?

blizzman Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 20:09
 Micha1 - 8 janv. 2015 à 21:48
Bonjour, j'habite une maison depuis un an. Je n'ai jamais par ailleurs, demandé d'aide d'apl à la Caf.
Après estimation sur le site, à l'entrée dans le logement, j'aurais eu droit à peu de choses près à 100€, vivant seul. Sur le principe de me débrouiller sans, ayant de l'empathie pour ceux qui en auraient besoin davantage que moi, je me suis vite retrouvé au chômage, car je suis arrivé en dernier, donc parti en premier dans une entreprise qui régresse, après m'être fais refuser un crédit par ma banque pour ouvrir une petite société et m'en sortant en empruntant à des amis, pour les fins de mois pénibles. En fin de droit depuis décembre, j'ai rendez vous pour mon inscription au rsa.mi janvier.
**1ère question: En faisant une demande d'apl, j'ai entendu dire, qu'à partir d'un an dans l'habitation sans demande d'aide au logement, la Caf lors de l'inscription payait l'apl rétrospectivement sur un an? Est ce un bruit de couloir ou une réalité?
**2ème question : Aurais je droit à une aide Fsl car j'ai trois loyers de retard, tandis que je vais m'inscrire au rsa? même si j'imagine qu'ils vont m'inviter gentiment à prendre un logement plus petit en échange de quoi ils m'aideront.?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Jusqu'à présent, une personne qui déposait une demande d'aide au logement en retard pouvait bénéficier d'une certaine rétroactivité : il pouvait recevoir les aides au logement (APL, etc.) dues au titre des trois mois précédant la demande.
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2011 a supprimé cette rétroactivité. Les aides au logement sont désormais versées à partir du premier jour du mois de la demande.
Ici:https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2995-apl-alf-als-plus-de-retroactivite-des-aides/
6