Aides pour étudiants.
Résolu
epsirox
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
-
9 janv. 2015 à 19:18
epsirox Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 9 janv. 2015 à 23:40
epsirox Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 9 janv. 2015 à 23:40
A voir également:
- Aides pour étudiants.
- Exoneration salaires etudiants - Guide
- Quitter son emploi pour devenir aidant familial - Forum CDI
- Peut on se faire aider par un ami pour des travaux - Forum Entreprise et sociétés
- Lettre explicative pour la préfecture étudiant redoublement - Forum Formalités et papiers
- Aides cmg 2024 - Guide
4 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 641
9 janv. 2015 à 22:18
9 janv. 2015 à 22:18
Bonjour,
Attention votre mère fait actuellement de fausses déclarations et risque un redressement !
La seule allocation qu'elle peut maintenir si vous avez votre propre logement c'est les allocations familiales (si vous avez au moins un frère ou une soeur toujours à sa charge). Pour l'APL et le RSA ce sont les personnes qui vivent au domicile qui sont prises en compte, et vous ne vivez plus au domicile.
La seule aide à laquelle vous avez droit en étant étudiant et en plus de la bourse c'est l'aide au logement. Après si ça ne suffit pas il faudra chercher un petit boulot.
Attention votre mère fait actuellement de fausses déclarations et risque un redressement !
La seule allocation qu'elle peut maintenir si vous avez votre propre logement c'est les allocations familiales (si vous avez au moins un frère ou une soeur toujours à sa charge). Pour l'APL et le RSA ce sont les personnes qui vivent au domicile qui sont prises en compte, et vous ne vivez plus au domicile.
La seule aide à laquelle vous avez droit en étant étudiant et en plus de la bourse c'est l'aide au logement. Après si ça ne suffit pas il faudra chercher un petit boulot.
epsirox
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
9 janv. 2015 à 22:40
9 janv. 2015 à 22:40
Tout d'abords merci de votre reponse. Enfait je suis encore consideré comme a sa charge. Je ne sais pas si cela change quelque chose ?
Cependant l'appartement est a mon nom et je rentre quand meme tout les we et pendant les vacances .
Cependant l'appartement est a mon nom et je rentre quand meme tout les we et pendant les vacances .
Bonsoir,
Votre maman devra trouver elle-même une solution pour s'en sortir financièrement.
Faites une demande d'APL pour votre logement, sachant que vous aurez à charge la taxe d'habitation.
Vous pouvez faire votre BTS en alternance pour la prochaine rentrée.
Votre maman devra trouver elle-même une solution pour s'en sortir financièrement.
Faites une demande d'APL pour votre logement, sachant que vous aurez à charge la taxe d'habitation.
Vous pouvez faire votre BTS en alternance pour la prochaine rentrée.
epsirox
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
9 janv. 2015 à 23:40
9 janv. 2015 à 23:40
Ok merci a vous deux de m'avoir eclairé sur ma question!