2eme enfant mais d'une seconde union

GAP - 11 janv. 2015 à 15:10
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 11 janv. 2015 à 16:40
Bonjour,

J'ai un enfant de 12 ans issu de mon précédent mariage. Nous sommes en garde alternée, nous ne percevions rien pour cet enfant depuis des années.
L'an dernier mon ex mari a eu un fils, il m'a demandé s'il pouvait prendre notre fils à sa charge vis à vis de la CAF. Etant sans autres enfants, j'ai dit oui, sans plus me poser de questions.
Aujourd'hui j'attends un enfant. Je ne sais pas bien comment cela peut se passer concernant l'allocation 2eme enfant par exemple ou bien la PAJE.
En effet, il est indiqué qu'il faut avoir un premier enfant à charge or si je ne dis rien c'est son père qui a mon premier fils à sa charge pour la CAF. Mais si nous disons que nous sommes en garde partagée ne risque-t-on pas de ne rien percevoir ni l'un ni l'autre ?
Quelqu'un saurait il m'éclairer svp ?
Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
11 janv. 2015 à 16:40
Bonjour,

Je crois et c'est à vérifier que lors d'une garde alternée avec deux enfants, c'est moitié, moitié pour chaque parent.... Mais là, votre premier enfant ne pourra être que sur la CAF de vous ou votre ex..... Le mieux est de téléphoner à la CAF dont vous dépendez car en cas d'erreur faudra que vous ou votre ex vous remboursiez les sommes indûments perçues. Bonne chance
0