Bonjour, je vais me marier avec une femme russe

georges06000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - Modifié par Paul-Bernard le 8/01/2015 à 18:47
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 janv. 2015 à 17:02
Tous nos documents sont prêts traduits et certifiés. Aurons-nous le droit à une aide, sachant que je suis retraité à 1100€ mois et que ma future femme ne travaille pas. Quel genre d'aide et à qui la demander? Au niveau des impôts, que dois-je déclarer? je suis non imposable pour le moment. Si je reçois une succession de ma mère, dois-je faire rédiger un contrat de mariage ou la loi française me protège t-elle? Je suis propriétaire d'un appartement dont je souhaite qu'elle puisse garder l'usufruit.
Merci d'avance de votre réponse,
Cdlt,
Georges D*******r
06********
mail ***********@outlook.com

Données personnelles supprimées par la modération

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
8 janv. 2015 à 17:02
Bonjour,

vous êtes sur un forum public, où il est très déconseillé de donner ses coordonnées.

Je ne vois pas de quelle aide vous pourriez bénéficier puisque avec 1100 euros (même si c'est peu) est au-dessus des barèmes du RSA couple.

Au niveau des impôts, et bien vous déclarez l'année prochaine que vous vous êtes mariés en 2015, vous aurez deux parts mais comme vous êtes déjà non imposable, cela ne changera rien. Selon votre âge, peut-être pourrez-vous être exonéré de la taxe d'habitation et de la taxe foncière ?

Pour la succession de votre mère, cela sera des biens propres qui resteraient les vôtres en cas de divorce.
Mais prenez conseil auprès d'un notaire selon votre situation (par exemple, avez-vous des enfants d'union(s) précédente(s)).

Cordialement
0