Apprentis, aides au logement et concubinage

RC22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 17:38
RC22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 20:32
Bonjour,

Je me retrouve dans une drôle de situation où je n'y comprend pas grand chose.
Je vis en concubinage depuis début août 2014.
Avec ma compagne nous avons donc fait un dossier de demande d'aide au logement sans trop y croire.
Je suis en apprentissage et je gagne 1540€/mois, ma conjointe est elle aussi en apprentissage et gagne 900€/mois.
J'étais précédemment apprenti de août 2013 au 31 août 2014. Puis mon nouveau contrat à commencé le 15 septembre 2014. Ma conjointe à pour sa part commencé pour la première fois le 15 septembre 2014.
Début janvier nous avons reçu une grosse sommes de la part de la CAF qui correspondait au à l'aide au logement de septembre à décembre (306€/mois). Notre QF était de 154€. Afin d'être sur j'ai appelé la CAF qui m'a expliqué que c'était tout à fait normal car ces aides ce basent sur la déclaration d'impôts n-2 où ni elle ni moi avions de revenus. Elle m'a aussi expliqué que si pour l'année 2013 (n-2 - 2015) nous n'avions pas de revenus nous continuerons à conserver nos droits.
Ce fut une bonne nouvelle.
Cependant, mi-janvier j'ai reçu cette demande de déclaration de ressources de 2013, accompagné d'un papier me demandant ma situation du 1er septembre au 15 septembre 2014. Je leur ai donc indiqué que j'étais sans emplois. J'ai renvoyé tout le dossier au plus vite.
Mais vendredi (le 30 janvier) je découvre dans mon espace CAF que nous n'avons plus le droit à l'aide car nous gagnons trop. Sur le fond je suis plutôt d'accord, mais comment ça se fait qu'avec le même salaire, les mêmes papiers, j'était éligible en 2014 et plus en 2015 ?
Mon QF est passé de 154€ à 1211€ sans aucune explication.