Les discussions
Demande bourse
Bonjour, Je n ai toujours pas reçue de bourse ! Pouvez vous m aider merci
Apl
Bonjour, bjr j'aimerais savoir juste une question je suis rentré en septembre dans mon nouveau appart j'ai payé 344e et apl vien d'arrivé et on me r...
Français conjointe anglaise
Bonjour a vous. Je travaille en engleterre depuis quelque annee je suis marier est un enfant tous les deux englais . Nous avont une Maison en France ...
Reduction d,impots
titulaire de la carte d,invalidité depuis le 1/08/2015 a quelle date est prise en compte la 1/2 part? merci
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Je souhaites aider le père de mon enfant qui rencontre des difficultées actuellement nous sommes séparé mais je ne voudrais pas qu'il se re...
A quelle date et mois on reçois la bourse lycéein
Résolu/FerméBonjour, a quelle date et mois on reçois la bourse lycéein;MERCI
Informations apl
Objet : Information pour une demande d'APL Bonjour, Je déménage bientôt pour un appartement pour loyer total de 317 Euros je suis actuellement ...
Logée gratuitement
RésoluBonjour, Bonjour, Mon fils a divorcé récemment et a eu la garde de son petit garçon par la JAF. Maintenant il a une copine qui voudrait habiter ...
Aide au mérite rétroactive
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en 5ème année de médecine. Du fait de ma situation je suis boursier depuis deux ans. J'ai obtenu mon ba...
Financement éventuel pour ma fille
bonjour j aimerais savoir si ma petite âgée de cinq ans aurait droit à un financement. Elle est aidée d une aide vie scolaire à son école mater...
Jeune diplomée sans emploi
RésoluBonjour, J'ai terminé mon stage fin Septembre et suis à la recherche d'un emploi dans la région de Toulouse. Etant sans ressource, à quelle aide pui...
Demande de logement
Bonjour, je suis héberger provisoire chez ma nièce et je ne suis à l'aise
Ass formations
RésoluBonjour, Je viens de commencer une formation non rémunérée.A ce titre je toucherais mon ASS mais qui va passer en ASS-formation.Quelle est la différen...
Calcul pension invalidité
Bonjour, La pension d'invalidité est calculée sur les "dix meilleurs années" d'après les textes. Mais il s'agirait des années de travail au régim...
Suspicion vie maritale sans preuves
Bonjour, Voilà mon "petit" problème : En colocation avec une personne du sexe opposé depuis 1 an, j'ai naturellement déclaré être célibataire a...
Mon beau-frère n'a plus droit aux allocations chômage.
RésoluBonjour, Mon beau-frère n'a plus droit aux allocations chômage( droits épuisés au bout de 2 ans). ma sieur gagne environ 1500€ net/mois. Ils ont d...
Je suis enceinte
Bonjour, Je suis âgée de bientôt 19 ans je suis enceinte de 5 mois mon copain travail en intérim et touche 1400e. Moi je ne touche rien du tout. Je ...
Job étudiant pendant les cours et apl
Bonsoir, je viens vers vous car je suis un peu perdu. Je suis actuellement étudiant, je suis boursier et j'ai droit à l'apl étant donné que j'ai u...
Demande de acte de naissance
RésoluBonjour pour mon dossier social étudiant ils me demande un acte de naissance mais je ne suis pas né en France et pour l'avoir cela me prendrai beacoup...
Reconversion professionnelle suite à licenciement
Bonjour, Mon employeur m'ayant annoncé il y a peu que je serais licencié suite à un arrêt du projet sur lequel je travail, je souhaite envisager u...
Retraite
Résoluune personne qui n'a jamais travaillé donc jamais cotisé a-t-elle droit à une retraite minimale et combien ? Merci et bonne journée cordialement
Apl, marié, double logement
Bonjour, Couple marié l'un travail à Paris (loyer de 800 euros) l'autre à Bayonne (loyer de 480 euros). Le revenu total est de 2000 par mois, ce qu...
Déclarer en début ou en fin de trimestre ?
Bonjour. Je vais recevoir de l'argent de la part de mon frère qui veut m'aider aux approches de Noël. Il me demande de le rembourser plus tard, si ...
Demade d un bourse d etudes pour venir etudier en france
RésoluBonjour, je suis doouby lorema je suis nee dans une famille pauvre mon pere est mort depuis en 2007 et ma mere ne peut continuer a payer m...
Jeune couple chômage appart
Bonjour, je viens vers vous car je suis dans une situation critique et je n'y connais absolument rien... J'ai 19 ans et mon copain 21. Nous habito...
Rsa et travail partiel
BONJOUR JE SUIS BENEFICIAIRE DU RSA SOCLE (SUIS CELIBATAIRE) ET JE VAIS SIGNER UN CDDI DCONTRAT AIDE A TEMPS PARTIEL DE 110 HEURES MENSUEL. POURRAIS-J...
Aide pour l'étudiant en alternance?
Bonjour, Je suis actuellement en école d'ingénieur et l'année prochaine j'ai l'occasion de faire mon année en alternance (3semaines en entreprise/3 ...
Baisse rsa que je comprend pas
RésoluBonjour, Je suis parent seule avec 2 enfants de 3 et 4 ans. Mon ex a abandonné ses enfants à tous les niveaux y compris financièrement. Je suis en...
Refus de l'allocation d'aide au retour à l'emploi
Bonjour, Après avoir travaillé 5 ans en tant que chef de culture dans un domaine viticole, mon ancien patron et moi avons conclu une rupture conven...
Je veut vivre chez mes beau parents
Bonjour, Je suis une jeune femme de 19 ans , et je me pose une question , je voudrais vivre chez mes beau parents avec mon compagnon lui travail en ...
Oublie de déclaration de revenus: quel risque
Bonjour en septembre 2014 un agent de la caisse d allocation familial et venu chez moi me demander mes relever bancaire il sont vu que j avais beauc...
Dette caf
bonjour j ai une dette avec la caf des po je suis dans l impossibilité de la rembourser que pui je faire
Controle caf à domicile
RésoluBonjour, Lors d'un contrôle CAF peut-on demander de faire ce contrôle dans les locaux de la CAF et non à domicile, la prestation CAF que je reçois :...
Prime de naissance
Bonjour, Pour un enfant qui sera né en janvier 2016 à quel moment est calculé la situation de ressources de la famille ? Au 7eme mois ( du coup touj...
Déclaration d'une soulte à la caf
Bonjour. Dois je déclarer à la caf la soulte que j'ai reçue de mon ex mari ? Apparemment leur agents me disent que oui. Mon avocat dit que non. ...
Déclaration trimestrielle / déclarer une prime en 3 fois
Bonjour à tous. j' ai une question simple : Si l' on touche une prime de salaire, peut-on la diviser et la répartir en 3 fois sur la déclaration...
3 mois de retard caf !!!
Bonjour, Je suis seul avec mes 2 enfants dont ma fille qui a subit un grave traumatisme psychologique et dont je dois faire face financièrement avec...
Question sur le montant de mon apl
Bonjour Mon fils est au chômage et perçoit des indemnites de pôle emploi qui se termine en novembre. Il a un fils qui vit avec sa mère. Il perçoit ...
Comment louer un logement
Bonjour, Vous pouvez m'aider pour trouver un logement vide s'il vous plaît. Car je ne sais pas qu'est qu'il doit faire pour trouver un logement. C...
Renseignements
Bonjour, Les sommes concernant l'APA que vous annoncées sont elles pour le maintien à domicile ou même en maison de retraite Merci
Droit au rsa ?
RésoluBonjour je vous explique ma situation je suis jeune maman de 20 ans d'un petit garcon de 2 ans je perçoit le rsa active car je suis en extra donc je ...
Aah
Bonjour, avant la mdph me reconaissait une invalidité d'au moins 50% lors de mon renouvellement il m'on mis 80% est-ce-que je vais toucher plus merci....
Injustice
Bonjour, Je suis titulaire d'une carte d'handicapé à 80% en station debout pénible. j e su fait verbalisé sur une place handicapé. Amande de 125 eur...
A-t-on la prime de noël si on touche la paje ?
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais savoir si on touche la prime de Noël sachant que je ne touche que la Paje pour mon petit et n'aillent aucun autre revenu ?...
Hébergement à titre gratuit et nom présent sur le bail
Bonjour, J'explique ma situation le plus rapidement possible: Je suis gérante d'une société (donc travailleur non salariée) et bénéficiaire du R...
Droit au prime de noel
Résolu/FerméBonjour, Séparer depuis mars j'ai l'aide RSA je suis seul avec mes 2enfants esceque je vais avoir droit à la prime de Noël pour mes enfants à partir...
Payer sa formation avec son propre rsa
Bonsoir à tous j'ai une question car je suis complètement perdu je suis actuellement en formation non rémunérée que je finance moi-même avec mon RSA c...
En etant associe a quelqu'un aurais je le drois a des aides
Bonjour, je suis dans une situation particulière a l'heure d'aujourd'hui je suis associe a quelqu'un a mon compte en ayant que 20 ans je suis dire...
Besoin de logement asap
- Bonjour je suis actuellement étudiante ( lycée ) et je vie chez ma grand mère et grand père avec mon bb mais ya la soeur de ma h'grand mère qui vit ...
Conge sans solde nos droit
Bonjour je vous contacte ce jour pour des renseignements. Actuellement je suis en poste j'ai posé 2 mois de conge sans solde car j'ai trouver une autr...