Pas de revenus 2013 - bulletins de salaires demandés?

cjmags Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 31 janv. 2015 à 13:45
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 janv. 2015 à 17:21
Bonjour,

Je suis arrivée en France en juillet 2014. Je suis étudiante irlandaise, et il faut que je passe une année ici en France.

J'habite à Rennes, où je loue un appartement en colocation. Après 6 mois d'attente, on m'a enfin versée des paiements pour la CAF. En décembre 2014, j'ai fait une declaration de mes ressources en 2013. En fait, je n'avais aucun revenu en 2013. Je suis étudiante et je n'ai pas travaillé en 2013. J'ai reçu 2 semaine plus tard une confirmation de cette declaration, et on m'avait informé le paiement mensuel auquel j'ai le droit.

Cependant, hier, j'ai reçu un courriel de la part de la CAF, qui precise qu'ils ont bien reçu la declaration de mes ressources, mais qu'ils n'ont pas reçu des bulletins de salaires. Ce courriel precise clairement que je n'avais aucun revenu. Vu que je n'avais pas de revenus, donc pas de travail, comment est-ce que je peux leur donner un bulletin de salaire?! Desormais, je n'ai plus droit aux paiements, et je ne vais pas en recevoir jusqu'a ce que je leur fournisse les documents, quand ils vont 'recalculer' mes droits.

Je suis très concernée par ce courriel. Je ne reçois qu'une remuneration de stage, donc je compte sur la CAF pour pouvoir vivre.

Est-ce que ceci pourrait être un erreur administratif de la part de la CAF? C'est impossible pour moi de leur fournir les documents qui n'existent pas, et je n'ai rien qui explique pourquoi je ne travaillais pas, sauf que étais étudiante et mon université (Cambridge) interdit aux étudiants de travailler! Je leur ai déjà envoyé un courriel qui explique ma situation - est-ce que tout ça sent d'un simple erreur?
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
31 janv. 2015 à 17:21
Le mieux est de prendre Rv est d'aller les voir.
0