Démission CROUS pour maladie
Lunevie
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doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 31 janv. 2015 à 16:47
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A voir également:
- Lettre résiliation bourse crous
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bareme bourse crous - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
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doris33
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31 janv. 2015 à 16:47
31 janv. 2015 à 16:47
Bonjour,
que votre fille fasse sa lettre et informe le CROUS de l'arrêt de ses études, seul le CROUS pourra vous donner une réponse sûre et fiable.
J'ai trouvé ceci, mais j'avoue que cela ne me semble pas clair.
https://usine.crous-clermont.fr/
extrait
"47. Je souhaite arrêter mes études en cours d'année, que faire ?
Vous devez en informer le service des bourses du Crous (par téléphone, avec confirmation écrite ou par courriel) et votre secrétariat de scolarité le plus rapidement possible, afin que le versement de la bourse soit interrompu. Vous n'aurez pas à rembourser les mensualités perçues jusqu'à cette démission sauf si nous avons connaissance de cette interruption d'études après le lancement du paiement de la bourse, dans ce cas, vous devrez rembourser les sommes versées à tort. En revanche, cette année partiellement aidée sera comptabilisée dans vos droits à bourse même si vous n'avez pas perçu la totalité de vos mensualités. A noter que les établissements d'enseignement sont interrogés en cours d'année sur l'assiduité de leurs étudiants boursiers (Circulaire sur les bourses et aides aux étudiants N°2013-0011 du 18-7-2013)"
Cordialement
que votre fille fasse sa lettre et informe le CROUS de l'arrêt de ses études, seul le CROUS pourra vous donner une réponse sûre et fiable.
J'ai trouvé ceci, mais j'avoue que cela ne me semble pas clair.
https://usine.crous-clermont.fr/
extrait
"47. Je souhaite arrêter mes études en cours d'année, que faire ?
Vous devez en informer le service des bourses du Crous (par téléphone, avec confirmation écrite ou par courriel) et votre secrétariat de scolarité le plus rapidement possible, afin que le versement de la bourse soit interrompu. Vous n'aurez pas à rembourser les mensualités perçues jusqu'à cette démission sauf si nous avons connaissance de cette interruption d'études après le lancement du paiement de la bourse, dans ce cas, vous devrez rembourser les sommes versées à tort. En revanche, cette année partiellement aidée sera comptabilisée dans vos droits à bourse même si vous n'avez pas perçu la totalité de vos mensualités. A noter que les établissements d'enseignement sont interrogés en cours d'année sur l'assiduité de leurs étudiants boursiers (Circulaire sur les bourses et aides aux étudiants N°2013-0011 du 18-7-2013)"
Cordialement