Démission CROUS pour maladie

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 7 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
- - Dernière réponse : doris33
Messages postés
39904
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2020
- 31 janv. 2015 à 16:47
Bonjour,

Ma fille qui souffre de dépression suite à un accident ne peut retourner à la FAC. Elle compte envoyer une lettre de démission. Lui demandera t'on de rembourser les bourses qu'elle a perçue depuis septembre? (elle n'a pas pu passer ses partiels).
Au secrétariat de la Fac lorsqu'elle a parlé de son cas, on lui a répondu qu'étant donné qu'elle pouvait marcher et donc se déplacer on ne pouvait rien pour elle...
Elle ne compte pas poursuivre ses études l'an prochain.

MErci de vos réponses et de vos témoignages.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
39904
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2020
10735
0
Merci
Bonjour,

que votre fille fasse sa lettre et informe le CROUS de l'arrêt de ses études, seul le CROUS pourra vous donner une réponse sûre et fiable.

J'ai trouvé ceci, mais j'avoue que cela ne me semble pas clair.

http://www.crous-clermont.fr/Modeles/Affiche_Page.php?id_page=281

extrait
"47. Je souhaite arrêter mes études en cours d'année, que faire ?
Vous devez en informer le service des bourses du Crous (par téléphone, avec confirmation écrite ou par courriel) et votre secrétariat de scolarité le plus rapidement possible, afin que le versement de la bourse soit interrompu. Vous n'aurez pas à rembourser les mensualités perçues jusqu'à cette démission sauf si nous avons connaissance de cette interruption d'études après le lancement du paiement de la bourse, dans ce cas, vous devrez rembourser les sommes versées à tort. En revanche, cette année partiellement aidée sera comptabilisée dans vos droits à bourse même si vous n'avez pas perçu la totalité de vos mensualités. A noter que les établissements d'enseignement sont interrogés en cours d'année sur l'assiduité de leurs étudiants boursiers (Circulaire sur les bourses et aides aux étudiants N°2013-0011 du 18-7-2013)"

Cordialement
Commenter la réponse de doris33
Dossier à la une