Trop percu APL

chenky Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 2 févr. 2015 à 18:34
chenky Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 08:31
Bonjour, je touche depuis janvier de l'APL 379 euros pour être exact. Et ce matin j'ai découvert sur le site de la caf que j'avais un trop perçu de 379 euros car ils avaient réévalué mon dossier suite a un changement de situation et que je n'avais droit plus qu'a 172 euros. Jusque là ok. Depuis le 12 janvier je travaille , 80 h / mois pour un salaire de 620 euros, en Ars je touchais 490 euros. Le 13 janvier j'ai donc déclaré sur le site de la caf mon activité en précisant le nombre d'heure, et ce matin à la découverte du trop perçu je les ais appeler. Ils disent que c'est normal car pour eux je travaille donc je suis dans une autre tranche, j'ai eut beau leur expliquer qu'en fait je suis perdant avec leur calcul, déjà que c'est difficile de vivre avec ce budget, mais rien n'y fait, c'est leur façon de calculer. Ils m'ont dit que la seule chose que je peux faire c'est un droit de recours....
Voilà si quelqu'un peut m'aider et me dire si oui c'est normal ou alors si je dois me battre pour que mon dossier soit révalué parce que là j'ai l'impression de me battre contre des moulins a vents, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
2 févr. 2015 à 20:34
Bonjour,

En fait quand on ne travaille pas ils prennent en compte les revenus réels ou presque. quand on travaille ils prennent les revenus 2 ans en arrière. Donc si en 2013 vous avez bien gagné en salaire c'est là dessus qu'ils se basent pour calculer l'aide au logement de 2015.
0
chenky Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 08:31
Oui d'après ce qu'elle m'a dit au téléphone peut importe le nombre d'heure même si je travaille que 2 h par mois, je travaille donc c'est une autre catégorie franchement déjà que c'était pas facile avec l'ars, alors là c'est carrément pire, si je compte l'essence et ce qu'on m'a enlevé en apl, en allant travailler , je suis encore plus dans la mouise, mais ça apparemment c'est pas leur problème !!
0