Pourquoi n ai je plus le droit au Apl a cause de mon bailleur?

lyndz54260 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 31 janv. 2015 à 23:10
lyndz54260 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 22:18
Bonsoir,
Je travaille a mi temps au Macdo et j ai une petite fille d un an. Je vis seule depuis novembre 2013. Depuis cette date je touche le rsa et les apl. Mon loyer est de 420 euros charges comprises. J ai 371 euros d apl et 200 euros d rsa pour un salaire moyen de 650 euros net par mois, ce qui m aide beaucoup.. Malheureusement debut du mois j ai recu un appel de la Caf me disant que mon proprietaire avait dit que j etais partie de mon appartement en juillet alors que j y reside toujours. Je l ai contacte pour demander des explications et il m a dit qu il avait du se tromper qu il ferait le necessaire. Mais lorsque j ai rappele la dame de la caf elle m a dit qu il avait bien envoye la quittance de loyer de juillet mais comme il y avait une incoherence ( il dit que je suis partie puis il leurs envoie une quittance) qu il fallait qu il l ai au telephone pour qu il confirme. Et il est injoignable. J ai envoye une lettre a la Caf avec une attestation sur l honneur ainsi que des dactures prouvant que j habite bien la bien... Je me suis connectee a mon compte Caf ce matin et il y a ecrit Apl suspendu rsa suspendu. Nous attendons une reponse du service competent.
Que dois je faire? Je suis en arret de travail car je me fais operer du bras suite a un accident et du coup je ne vais avoir que 400 euros pour le mois... je n ai meme plus d economie car ma maman est decedee en novembre et j ai du payer une partie des obseques....

3 réponses

bonjour, Il faut continuer de réclamer.

Mais en attendant, puisque le propriétaire est injoignable, il faut parer au plus pressé :

Vous pouvez aller voir une assistante sociale qui devrait vous aider, et aussi vous pouvez vous adresser à une ou deux associations caritatives telles qu'Emmaüs ou le secours populaire en leur expliquant votre situation. Ils apportent dans ces cas là une aide ponctuelle : versement d'une somme, ce qui pourra vous aider en attendant que ça s'arrange.
2
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 621
1 févr. 2015 à 08:19
Bonjour,

Envoyez à votre propriétaire un recommandé de mise en demeure de contacter la CAF et d'expliquer son erreur.

Dans le même temps allez à la CAF (n'appelez pas, mais allez sur place) avec les preuves de vos paiements au propriétaire.

Si pas d'avancée très rapidement, vous saisissez le tribunal de proximité pour obliger votre propriétaire à faire son devoir et lui demander des indemnités pour les frais engendrés (agios à la banque).
1
lyndz54260 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 22:18
Merci beaucoup pour vos reponses. Je vais m occuper de tout ca des demain. Je vous tiendrais au courant! Merci encore!
0