Rsi , 6mois, de cdd, Chomage?

fifinoune Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 27 janv. 2015 à 21:17
fifinoune Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 19:01
je suis libéral depuis 28 ans, je vais vendre mon cabinet et le repreneur me propose un cdd de 6 mois, alors que je vais avoir 60 ans.
1/ Ai je droit au chomage apres le cdd?
2/ Il me manque 2 ans minimum afin de prendre ma retraite à 62 ans à taux réduit. Si je reste au chômage , que ce passe t il apres la fin des droits pour les trimestres à valider pour la caisse de retraite. Je crois savoir qu'il suffit de travailler 4 mois pour pouvoir prétendre a un chômage quelconque, mais ce qui m'inquiète le plus c'est de valider les 2 ans manquants pour la caisse de retraite. (uniquement retraite de bases).
2/ Enfin, si le CDD ne se fait pas, puis je m'incrire au RSI ou a pole emploi, sans indemnisation chomage et ceci afin de pouvoir valider les 2 années manquantes
Merci de vos précieux conseils.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

fifinoune Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 19:01
pas de réponse a ma demande précédente?
Personne n'est au courant?
0