Aide financière pour jeune sans emploi ?

Shaana -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vous explique ma situation.
J'ai 21 ans, je suis sans emploi depuis début Décembre suite a une fin de CDD, donc depuis maintenant deux mois. Je n'ai pas le droit à l'ARE car il me manque 6 jours de travail suite à une démission datant d'Août. Je n'ai pas non plus le droit au RSA car je ne rempli pas les conditions (temps de travail notamment). J'ai tout de même droit aux APL, ce qui m'aide beaucoup.
Seulement voilà, mes recherches d'emploi ne donnent rien, et j'ai un peu de mal à vivre et à nourrir mes chats, n'ayant aucun revenu, et je ne veux plus demander d'aide à mon copain, qui m'a déjà beaucoup soutenu.

J'aurais donc voulu savoir si, dans ma situation, j'ai le droit à une quelconque aide financière. Si oui à quoi ? Et à qui m'adresser ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

vivez-vous en couple, quel âge a votre compagnon ?

Je vous rappelle que vos parents vous doivent aide alimentaire. Avant l'âge de 25 ans, effectivement, il n'est pas prévu de RSA.

Cordialement
0