Mère seule avec deux enfants et temps partiel de 24H

buchettebuchette Messages postés 4 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, je vient vous demandez un peu de renseignement
je postule pour un temps partiel de 24H
je suis maman seule avec deux enfants de 3 ans et 5 ans
j'aurai voulu savoir si je continue à toucher du rsa ? si oui a peu près de quel montant ?
et du coup salaire cumulable avec l'éventuel rsa ?
quel seront mes aidée à l'apl ??
Et est ce que j'aurai droit encore à la cmu ou pas ?
Merci pour votre aide une maman totalement perdu
Cordialement
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir

ll y a un simulateur sur le site de la CAF
4
buchettebuchette Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir, oui j'ai vu et fait
mais le montant qui me donne me laisse réellement perplexe
Je pense pas pourvoir avoir la somme qui me dise.
ça laisse rêver ^^
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Le RSA activité c'est (salaire * 0.62) + RSA socle - forfait logement - salaire - autres revenus.

Donc dans votre cas RSA socle = 924,99€
forfait logement = 152,62€

Dans les autres revenus il y a forcément les allocations familiales (129,35€) et la pension alimentaire du père ou l'ASF (95€ par enfant) je vais compter l'ASF, si vous avez une pension alimentaire comptez son montant.

Donc ça donne pour un salaire de 730€ :

(730*0.62) + 924.77 - 152.62 - 730 - 129.35 - (95*2) soit 176.4€ de RSA activité.
2

Merci, j'y voie un peu plus claire
car le simulateur me donné un forfait bien haut ^^
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Après tout dépend du salaire. En fait ce qui fait baisser c'est les autres revenus (pension alimentaire ou ASF et allocations familiales). Vous pouvez aussi avoir un peu plus si vous êtes seule depuis moins d'un an (RSA majoré) et/ou que votre dernier a moins de 3 ans (mais dans ce cas il faut aussi déduire la PAJE).

Par contre entre votre reprise et votre prochaine déclaration trimestrielle vous continuez à toucher le RSA comme actuellement, mais déclarez quand même votre reprise de suite à la CAF.

Pour l'aide au logement elle sera recalculée mais ne devrait pas changer vu que le salaire reste bas.

Pour la CMU les droits sont ouverts pour un an donc vous continuez à y avoir droit jusqu'à la fin de vos droits actuels. Pour après je ne sais pas exactement, mais pour vous donner une idée je suis seule avec un seul enfant et j'avais droit à la CMU en travaillant (contrat de 21h mais avec toutes les vacances scolaires donc 51% d'un temps plein) donc vous en travaillant un peu plus mais avec 2 enfants vous y aurez probablement droit.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous pourrez percevoir du RSA activité :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775

Cordialement
0

Le calcul que j'ai fait via le simulateur de la CAF, me donne une somme de 640€
j'ai mis un salaire de 730€ *3mois qui nous demande
Je ne connais bien sur pas encore réellement le salaire que j'aurai
je pense que ça ne peu pas être possible
0