Allocatiaire AAH et numero siret

Résolu
therod Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - Modifié par therod le 2/02/2015 à 15:58
lesanguilles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 4 févr. 2015 à 14:21
Bonjour,
Je suis allocataire AAH, je n'ai aucune chance d'amélioration de mon état mais j'essaie de ne pas rien faire de mes journée. il m'arrive de peindre et il se trouve que j'ai un certain succès. une galerie me propose d'exposer mes peintures.
je ne m'attends pas à faire plus de 200 euros de bénéfice par an (sans aucune fausse modestie, je suis très souvent alitée, je ne peux pas pendre plus souvent que très peu et ne peux pas du tout participer à des festivals où il faut tenir un stand toute une journée) pour pouvoir vendre mes tableaux il me faudrait un numéro de SIRET.

Je reçois un peu moins 700 euros de pension mensuelle, si je vends une toile pour 100 euros, le mois suivant je n'aurais que 600 euros, ce que j'accepte tout à fait.

mon problème, comment avoir un numéro de SIRET.
un avocat m'a explique que je n'aurais plus un sous si je prenais le risque de rejoindre la MDA. Idem pour le galeriste.
Vous confirmez? Avec 700 euros par mois je dois faire très attention à mes dépenses. étant devenu handicapée quand j'étais très jeune (à l'école) je n'ai aucun pactole et la fin du moins commence vers le 15 :)

J'aimerais vraiment obtenir un tuyau complètement légal pour avoir un numéro de SIRET/

J'ai lu que depuis 2009 il n'était plus possible d'être auto entrepreneur en tant qu'artiste.

merci

2 réponses

lesanguilles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 2
4 févr. 2015 à 14:21
Je suis dans le même cas. je n'ai rien trouvé pour m'aider.
2
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
2 févr. 2015 à 17:48
Bonsoir
A titre d'info, juste pour mon info personnelle afin de mourir moins bête; Pourquoi il te faut ce numéro de siret?. Ah! pardon, c'est pour pouvoir exposer tes tableaux dans une galerie?.
-1
therod Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1
2 févr. 2015 à 17:53
message insultant et inutile. je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel mépris et d'une telle ironie. quant au tutoiement...
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
2 févr. 2015 à 18:53
Excuses moi alors. Je dormirais plus bête lol et donc je suppose que sans siret, tu ne peux entrer dans une galerie pour exposer tes tableaux. Le tutoiement sur un forum généralement se fait, pardon si je vous ai fait du mal.
0
therod Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 > zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
2 févr. 2015 à 19:06
ok :)
c'est juste qu'après tout ce que j'ai lu quand j'ai dis que j'étais handicapée et que je pouvais quand même peindre parfois, j'ai pensé que tu étais comme eux et que tu allais troller le message de commentaires méchants pendant des jours et des jours. Désolée de t'avoir jugée avec les mauvais filtres.
merci d'avoir répondu et pour les excuse aussi. c'est cool, tu m'as évité une mauvaise soirée parce que depuis une certain temps je prends ce genre de remarque très à coeur.
Pour répondre à ta question :
certaines galeries ne prennent plus les peintres qui n'ont pas de Siret. par exemple celle qui vendent des petits formats et qui exposent énormément d'artiste d'un coup, genre carré d'art. je sais pas si tu les connais.

Merci pour ceux qui m'aideront.
1
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
2 févr. 2015 à 19:25
Non pas du tout, je ne connais ce monde. Je sais ce que sait, je suis aussi handicapée. Ma demande était à titre d'information, il ne me semble pas t'avoir fait du mal dans ma demande mais ce n'est pas grave. Oui ça sera plus cooll pour toi, passes une bonne soirée. Tu sais, si tu ne prends pas une certaine distance avec toues sortes de choses, ça ne va pas aller du tout. Il faut arriver à se "détacher" de tout afin que ça ailles mieux, je sais c'est plus facile à dire qui'à faire.
Et oui pas de siret = pas artiste ou professionnel donc dehors, c'est .....de leur part mais c'est comme ça pour certaines galeries qui ne veulent réserver qu'aux professionnel et donc qu'aux peintre artistes. Allez bon courage et bonne soirée.
0
therod Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 > zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
2 févr. 2015 à 19:33
d'habitude je suis assez cool :)
mais là en une semaine ils m'ont vraiment fait halluciner avec la violence de leur propos. les mecs presque ils te déporteraient. ça fait 32 ans que je suis malade. les gens n'étaient pas comme ça avant.

c'est nouveau cette histoire de siret avec les galeries.

bonne soirée et bon courage à toi aussi.
0