Réforme fiscale et location d'une maison à un enfant

Beate79 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 23:49
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 5 févr. 2015 à 11:02
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une réforme prévue pour l'attribution de l'aide au logement en cas de location à un parent ascendant (père ou mère) ?
Car j'ai investi dans un logement locatif idéal pour une colocation de trois ou quatre étudiants et qui vaut un loyer mensuel de 900,00 €.
Dans un premier temps, je l'ai louée à un de mes fils et son amie qui est maman d'un garçon de 4 ans. On s'est mis d'accord sur un loyer de 700,00 €/mois, sachant qu'ils percevaient auparavant des APL pour un total de 370,00 €. Or, au motif du lien de parenté avec moi, mon fils et son amie se voient confrontés à un refus.
Ils ne peuvent payer le loyer convenu et, si je ne veux pas mettre mes enfants à la porte, je me vois donc perdante d'un point de vue financier.
Où est la justice là-dedans ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 5/02/2015 à 00:03
Bonsoir,

" Où est la justice là-dedans ? "

Dans les textes de loi. Et c' est complètement et souvent différent de l' idée que l' on peut en avoir et qui est variable, d' une personne à l' autre ...

La justice, chacun se l' applique à lui même, notamment en se renseignant sur ses droits AVANT de faire quelque chose ou de se lancer dans un domaine d' actions que l' on ne maitrise pas.

Que vous dire de plus ! rien ! sinon que vous y serez perdante, comme vous le dites vous même c' est tout.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 00:24
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une réforme prévue pour l'attribution de l'aide au logement en cas de location à un parent ascendant (père ou mère) ?
Je crois que vous confondez avec cela :

https://www.loi-pinel-info.org/

Cdlt
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
Modifié par ulyssesourd le 5/02/2015 à 11:09
Bonjour

Vous êtes papa ou maman et pourquoi vous n'aidez pas financièrement votre fils ?

Car vous dites
Ils ne peuvent payer le loyer convenu et, si je ne veux pas mettre mes enfants à la porte, je me vois donc perdante d'un point de vue financier. 


Vous chercher à recevoir des sous de sa part et comme il ne peut pas : vous craignez de devoir le mettre à la porte ?!? Ne vous dites pas que vous êtes un peu bizarre comme parent...Non ?

Ne pouvez pas lui louer pour la moité que vous voulez ?

Où est la justice là-dedans ? 
Posez vous la question... Pfff ...

Un papa qui a loué gratuitement un appartement à son fils et à sa copine pendant 15 mois...et qui lui verse une compensation alimentaire depuis son déménagement à 400km de chez nous...
0