Demande d'information sur le rsa

hewina Messages postés 3 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, actuellement enceint de 23 sa. J'ai 22 ans . j'aimerai savoir si les femmes enceinte percevaient le rsa en étant enceinte et si c'est le cas à partir de combien de mois le perçons t-on? Merci.
A voir également:

5 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

vous pouvez faire la demande dès maintenant, mais quelle est votre situation, êtes-vous seule ou vivez-vous en couple ?

Cordialement
0
hewina Messages postés 3 Statut Membre

Alors je vis en couple avec mon copain, il est intérimaire et moi je ne perçpis aucun revenu. Je suis au chômage
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Donc cela serait un RSA activité puisque votre compagnon travaille, et cela dépendra de ses revenus, le RSA est versé pour un foyer pas à titre individuel :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775

Mais dans ce cas, je ne pense pas que l'enfant à venir compte dans l'immédiat.

Attendez d'autres réponses, je vais demander à une internaute plus calée que moi de venir vous répondre.
0
hewina Messages postés 3 Statut Membre

merci de ta réponse doris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 891

Bonjour,

Pour une mère isolée l'enfant à naître est pris en compte pendant la grossesse, pour un couple il est pris en compte à la naissance.
0