Question de plafond ?
babarbabarbabar
Messages postés
59
Statut
Membre
-
b -
b -
Bonjour, j'habite actuellement gratuitement chez un ami, je souhaite cependant partir pour louer un appartement, je suis en cdi à plein temps dans un supermarché, je touche entre 1260 et 1300 en revenu net imposable (csg non déduite) par mois
Il y a deux ans j'étais étudiant, je n'ai donc rien perçu.
Lorsque je fais une simulation d'apl pour la caf, je remarque que si mon revenu actuel est de 1291 euros je touche 0 euros de caf, et s'il est de 1290 je toucherai 270 euros de caf ?????
Comment expliquer cette différence de 270 euros pour un seul euros de revenu de différence ???? Y a-t-il une erreur dans le simulateur, ou bien un plafond fixé à 1290 euros ?
Il y a deux ans j'étais étudiant, je n'ai donc rien perçu.
Lorsque je fais une simulation d'apl pour la caf, je remarque que si mon revenu actuel est de 1291 euros je touche 0 euros de caf, et s'il est de 1290 je toucherai 270 euros de caf ?????
Comment expliquer cette différence de 270 euros pour un seul euros de revenu de différence ???? Y a-t-il une erreur dans le simulateur, ou bien un plafond fixé à 1290 euros ?
A voir également:
- Question de plafond ?
- Plafond cmg 2025 - Guide
- Plafond paje 2025 - Guide
- Plafond quotient familial 2025 - Guide
- Plafond prudhomme - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
Ce service va estimer votre droit en prenant en compte vos salaires mensuels imposables
Indiquez le montant de votre dernier salaire mensuel imposable perçu :... " c'est bien de cette rubrique dont je parle
Voici ce qui est écrit sur la page de garde du simulateur et qui confirme ce que j'ai écrit plus haut :
Estimation du montant de l'aide au logement
Pour faire ce calcul, nous allons vous demander des informations sur :
votre logement,
la composition de votre famille,
votre situation professionnelle actuelle,
vos revenus personnels de l'année 2013
Si vous vivez en couple, mariés ou non, nous vous demanderons ensuite la situation professionnelle actuelle et les revenus 2013 de votre conjoint.
Votre situation actuelle est "salarié"
et vos revenus personnels de l'année 2013 sont de "o"