Enceinte mineur logement

Résolu
keke97490 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 18:17
keke97490 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 13:53
Bonjour j'ai 16ans6mois suis enceinte de 2mois,
Je suis actuellement chez mes parent , je voulais savoir combien j'aurais droit au rsa, et si avec se revenu je pourrait me prendre un logement (studio ou T2) car ma grossesse je pourrais pas la faire chez mes parent , ils m'ont dis de me chercher mon apparte. Quel seront les demarches que je devrais faire pour obtenir un apparte et a combien de mois de grossesse environ j'aurai mon apparte a 4ou5mois? Je precise que je vie a l'ile de la reunion 974.
Le pere de bebe a 18ans donc a la recherche d'un emploie donc sans revenu . Il voudrait emmenager avec moi sii j'ai un apparte pour pouvoir faire notre vie de famille pour egalement suivre ma grossesse du cout il recherche une formation pour pouvoir m'aider financierement .

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
12 juil. 2015 à 23:10
Bonjour,

Vous avez le droit au RSA.

Mais avec le RSA vous ne trouverez pas de logement, ce n'est pas assez pour que les propriétaires fassent confiance, sauf très rares exceptions. A moins que vos parents se portent garants et aient les revenus suffisants pour le faire. En plus vous êtes mineure.

Vous pouvez faire une demande de logement HLM mais il ne faut pas y compter rapidement, il y a beaucoup d'attente pour les HLM.

Vos parents n'ont pas le droit de vous mettre dehors, vous êtes mineure.

Au pire vous pouvez (vos parents et vous) faire la démarche pour un foyer maternel. Mais c'est loin d'y être tout beau tout rose.
0
keke97490 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 05:38
J'ai fait quelque recherche et plusieur personne m'on conseiller quand je prend un logement de mettre sur le nom de mon copain car lui il est majeur, et on ma dit d'expliquer au proprio ma situation , est ce que c'est vraiment possible comme sa?
On ma dit au pire d'aller voir pour des logement socio parler a un conseiller de ma situation pour qu'il appui mon dossier .
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
13 juil. 2015 à 11:40
Bonjour,

Le bail au nom de votre copain uniquement, le jour où vous vous séparez il vous met dehors de vous n'avez aucun moyen de rester. Et puis même lui, sans argent ça ne résoudra pas le soucis des propriétaires qui ne font pas confiance.

Les logements sociaux c'est ce que je vous disais, il y a beaucoup d'attente ! Dans certaines régions ça se compte en dizaine d'années l'attente. Personnellement ça fait bientôt 3 ans que j'attend. Alors oui bien sur faites une demande, mais ne vous attendez pas à avoir un logement à 4 ou 5 mois de grossesse comme vous le disiez dans votre premier message.
0
keke97490 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 > Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
13 juil. 2015 à 13:53
Merci de votre conseil mon copain a eu une formation donc on pourra prendre lapparte a son nom on est parti voir pour les logement socio il nous ont dis vus notre situation il vont faire le maximum et comme il y a des logement qui ont était construite recement il y a donc beaucoup de logement vide il nous ont egalement dis de faire le dossier a mon nom car sa ira plus vite comme je me suis declarez mineur enceinte a la rue je suis donc prioritaire pour eux merci encore pour votre conseil
0