Peut on cumuler RSA et APL ? merci

chatonchaton8 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 15 juil. 2015 à 19:52
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 16 juil. 2015 à 12:01
Bonsoir à toutes et tous et merci de votre aide.
Pardon si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je perçois actuellement 470e de RSA par mois car je suis malade et donc sans activité et je suis en même temps hébergé chez mes parents.

Je vais lancer une activité sérieuse rémunératrice sur internet en Octobre, mais d'ici le temps que cela se fasse et soit productif, je suis contraint de vivre encore chez mes parents, notamment pour pouvoir économiser avant de reprendre mon autonomie.

Malheureusement mon père est vraiment méchant avec moi, il ne comprends pas ma maladie, il pense que je suis fainéant et il me harcèle tous les jours ce qui mine mon moral.

Aussi je voudrais savoir dans l'optique de déménager au plus vite, si l'on pouvait cumuler les aides RSA, (et de combien lorsqu'on est pas hébergé) et l'aide APL pour le loyer.

Je vous remercie pour votre aide
Bonne soirée

3 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
15 juil. 2015 à 20:03
Bonjour,

Il est possible de cumuler rien RSA et APL, Seul un forfait logement sera déduit du RSA mais comme actuellement. Cherchez RSA dans un moteur de recherche et vous aurez les informations.

Mais il vous faut savoir qu il est très difficile de trouver un logement lorsqu'on est au RSA.

Cordialement
4
chatonchaton8 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 9
15 juil. 2015 à 20:12
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse doris33

oui j'ai déjà cherché mais ce n'est pas très clair, en tout cas pour moi.

Vous avez raison, un bailleur serait suspicieux de louer à une personne au RSA.

Heureusement que j'ai donc pour projet de lancer une activité sérieuse après formation en Octobre (je vous rassure ce n'est pas du tout une arnaque, c'est agrée par l'État)

Merci encore et bonne soirée à vous
0