Suis-je en couple ou pas pour la CAF ?

Ehrenfest Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 09:52
doris33 Messages postés 43424 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 13 juil. 2015 à 10:00
Bonjour,

Je vais bientôt devoir faire ma demande d'aide au logement pour une location dans laquelle je vivrai avec un colocataire. Celui-ci et moi-même sommes en couple, et nous avons donc indiqué lors de nos simulations être en couple mais ne pas vivre avec nos concubines respectives. Or, lors d'une erreur de saisie, je me suis rendu compte qu'en indiquant que j'étais célibataire, je touchais beaucoup moins d'aide... En voulant me rassurer, j'ai fais une nouvelle simulation qui m'a confirmé qu'il était possible de se déclarer en couple ET vivant seul dans son logement.

Ma question est donc la suivante : pour la CAF, suis-je en couple si je suis avec quelqu'un (avec qui j'ai partagé un toit les deux dernières années par ailleurs, seules les études nous obligent à vivre dans des villes différentes pour les années à venir) ou uniquement si je vis sous le même toit que ce quelqu'un (ce qui serait, à mon avis, contradictoire avec la dernière simulation que j'ai effectuée et redondant par rapport à la question demandant avec qui l'on vit (seul/concubin(e)/colocataires)).

D'avance, merci.

Cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43424 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 16 578
13 juil. 2015 à 10:00
Bonjour,

À ma connaissance, au niveau de la CAF vous êtes en couple si et uniquement si vous vivez ensemble.

La Caf ne se préoccupe pas de savoir si vous avez une relation amoureuse avec une personne avec qui vous ne partagez pas de logement.

Cordialement
1