Etudiant se loger
dydydu46
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je m'appelle Dylan j'ai 18 ans en aout de cette année, moment a partir duquel mes parents vont déclarer ne plus me prendre en charge. Je rentre en BTS au mois de septembre et je voulais savoir si des aides étaient disponibles pour des étudiants sans revenus dans ma situation, car il me faudrait trouver un appartement le temps de cette année scolaire au minimum. Merci d'avance
A voir également:
- Etudiant se loger
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Salaire burger king etudiant - Forum salariés
- Aide au logement étudiant - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vos parents vous doivent aide tant que vous n êtes pas autonome.
Vous ne pourrez avoir qu aide au logement et bourse du crous.
Il ne suffit pas à vos parents que vous n êtes plus à leur charge, je suppose qu'ils parlent d un point de vue fiscal pour que l état vous aide.
Cordialement
Vos parents vous doivent aide tant que vous n êtes pas autonome.
Vous ne pourrez avoir qu aide au logement et bourse du crous.
Il ne suffit pas à vos parents que vous n êtes plus à leur charge, je suppose qu'ils parlent d un point de vue fiscal pour que l état vous aide.
Cordialement
Merci de votre réponse. J'ai fais une demande de bourse au crous cette année et celle-ci ne m'a pas été accordée. est-il possible de réitérer ma demande en précisant que je ne serai plus a la charge de mes parents avant la rentrée ? Et si oui, la bourse me sera-t-elle accordée pour cette année scolaire ?
Cordialement
Cordialement