Bourse parent à la charge

thecage Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 16:57
doris33 Messages postés 43413 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 13 juil. 2015 à 08:58
Bonjour,

J'ai l'intention de prendre mon indépendance pour la rentrée de septembre 2016. J'habite chez ma mère (parents divorcés mais pas de pension alimentaire) et je ne touche pas de bourse. Cependant si je déclarais les revenus de mon père à la place de ceux de ma mère je le serais. Etant donné que je ne serai plus à la charge de cette dernière pensez-vous qu'il serait possible que je me place sous la charge de mon père ? (même s'il ne m'aidera pas non plus). Il me semble que la bourse se fixe sur la déclaration fiscale de l'année précédente si c'est le cas je ne pourrais pas me placer sous mon père vu que ce sera encore sous ma mère n'est-ce pas? Sinon il me semble qu'il n'est pas possible de demander une bourse en déclarant que nos parents ne nous aident pas il me semble... ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer parmi toutes ces interrogations.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43413 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 16 563
13 juil. 2015 à 08:58
Bonjour,

le CROUS se basant sur les revenus de l'année N-2 (demandant aussi les avis d'imposition et le jugement de divorce pour vérifier l'existence d'une pension), votre idée de changer de parent duquel vous dépendriez ne fonctionnera pas.

Si les revenus de votre mère vous donnent pas droit aux bourses, vous ne faites donc pas partie des familles à revenus modestes.

Hors certaines situations familiales avec conflit grave, le crous tient toujours compte des revenus des parents.

Vous aurez droit aux allocations logement.

Cordialement
0