Plus d'espoir

Désert - 11 juil. 2015 à 06:23
 Désert - 13 juil. 2015 à 15:04
Bonjour

Pas de travail, plus de RSA, et demande d'aide alimentaire auprès de mon assistante sociale refusée.

Je fais quoi? Je me fous en l'air?

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
11 juil. 2015 à 06:42
Bonjour,

Pourquoi n'avez plus de droit au rsa ?

Cordialemnt
0
J'y ai le droit, mais comme je partage un logement et un loyer, ils ont estimé que j'étais en couple mais ils n'ont PAS foutu les pieds chez moi, comment ils peuvent savoir si je suis en couple ou non? Ils ont des dons de télépathie?

Ce qui me donne envie de vomir, c'est le refus du colis alimentaire, ça veut dire, vous pouvez bien crever, on en a rien à faire. Pas de RSA, pas de colis alimentaire, j'ai plus qu'à crever de faim. Je ne peux plus payer ma part de loyer, je vais donc me retrouver dehors, et ils se rendront peut-être compte que je ne suis pas en concubinage.

Je demande de quoi bouffer, c'est déjà pas facile comme démarche, et on me le refuse. Peut-être que ça veut dire vous êtes trop grasse, le temps que vous creviez de faim, il va se passer du temps? Autant se jeter sous un train, personne n'en a rien à foutre de personne sur cette terre. Et surtout pas la Caf, et surtout pas les assistantes sociales.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
11 juil. 2015 à 06:59
Avez-vous un écrit prouvant que vous avez contesté leur décision ?
0
Je m'apprête à contester leur décision, mais en attendant, j'ai le temps de crever de faim puisque je n'ai le droit à aucun colis alimentaire de ma commune.

J'ai fait beaucoup de démarche, j'aurais aimé voir un avocat comme conseil, mais ils sont tous en vacances.
Je n'ai pas pu contester la décision avant, car ils refusaient de m'envoyer le papier !
Ils agissent d'une manière dégoûtante.
0
11 juil. 2015 à 07:09
Avez vous tenter de voir d'autres associations caritatives pour des colis alimentaires ? Ils n'ont pas tous le même fonctionnement

Contacter le médiateur de la caf :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20841

Son intervention pourrait débloquer la situation et une avance sur vos droits supposés pourrait vous êtes versé.

0
J'ai pas encore vu d'autres associations, on verra si je prends encore un coup de pied au cul. On a le droit de laisser les gens crever comme le fait l'assistante sociale de ma mairie?
Il y a eu zéro enquête, ils ne se sont même pas déplacé à mon domicile, ils ont prétendu m'avoir envoyé des papiers qu'ils ne m'ont jamais envoyé, ils m'ont suspendu les allocations pendant toute la durée de leur soit-disant "enquête" à distance, alors qu'ils n'ont pas le droit de le faire. Quand j'appelais pour leur dire que ce n'était pas légal, ils me raccrochaient au nez, et ils ont refusé de m'envoyer l'unique papier qui me permettait de contester la décision. Il a fallu que je pleurniche et menace pendant 3 mois au téléphone pour avoir ce papier. Alors le médiateur de la Caf, s'il est comme ses employés, qu'il sait tout avant de me rencontrer et de faire une enquête à domicile, ça promet. C'est à vomir leur comportement, je sais qu'ils cherchent à faire des économies, et je comprends que les gens finissent par se faire sauter devant la Caf, comme ça, au lieu de crever de faim dans son coin, on crève en les faisant chier.

J'ai été voir la défenseur des droits et une floppée d'assistante sociale qui n'en ont rien à foutre, la prochaine étape sera sûrement une tentative de conciliation via le médiateur de la Caf. Mais ça m'étonnerait vue la mentalité de cette institution de non-droit qu'est la Caf, que ça serve à quelque chose, mais ce sera quand même tenté. En attendant, je ne m'alimenterais pas, parce que marre de faire la manche auprès des gens que je connais. Alors s'ils mettent encore 3 mois à résoudre mon dossier, ils viendront me voir soit à l'hôpital.
0
Je n'ai pas mangé depuis vendredi, de toute façon plus de sou. J'aimerais juste que la presse sache que quand on n'est pas sans papier, et qu'on demande un colis alimentaire, on a plus qu'à crever, on verra de toute façon toutes les aides se fermer.
0
12 juil. 2015 à 20:49
bonjour,

Faites un courrier au conseil général, pour leur expliquer dans quelle situation vous vous trouvez actuellement.
0
C'est le conseil général qui m'a envoyé la gentille lettre comme quoi je n'ai droit à rien, c'est du conseil général que dépend la Caf qui me refuse le RSA.
Je peux toujours leur expliquer que je n'ai rien à manger, ils ne me croiront que quand je serais hospitalisée. Et ça va prendre du temps sans manger pour que j'en arrive à le faire contaster par un médecin, parce que quand j'explique ça à l'autre saleté d'assistante sociale, ou elle s'en fout, on elle ne me croit pas, ou on lui a demandé de faire des économies sur le dos d'un maximum de personne.
0
Plutôt qu'insulter tout le monde, vous n'avez pas essayé d'aller manger avec des SDF ,
0