CAF : quelle situation déclarer? Besoin d'aide

Daviddo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - Modifié par Daviddo le 16/07/2015 à 23:32
doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 - 17 juil. 2015 à 18:14
Bonsoir,

J'ai cherché partout mais n'ai pas trouvé de réponse claire..

Je ne sais pas quoi remplir au niveau du statut couple ou célibataire pour ma demande d'aide ou logement.

Je vous explique ma situation : je suis étudiant sans revenus et suis en couple avec une étudiante (sans revenus elle aussi) vivant chez ses parents la semaine, recevant ses courriers à l'adresse de ses parents, et étant domiciliée là-bas. Cependant elle passe le week end dans mon appartement, et une majeure partie des vacances scolaires et y laisse des affaires à elle. Elle paie aussi une partie des courses. Le bail de cet appartement est à mon nom, et son nom n'apparaît nulle part. J'aimerais savoir si je dois indiquer un changement de situation, passer de célibataire à en couple, ou bien laisser célibataire pour être dans la légalité?

Et dans le cas où il faudrait mettre "en couple", cela changerait-il quelque chose pour elle ou pour ses parents? (Concernant impôts, aides, ALF,...?).

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 16 552
17 juil. 2015 à 18:14
Bonjour,

si votre amie n'est présente que le week-end dans votre domicile, ou que de façon occasionnelle, vous pouvez rester officiellement seul !

Si vous vous déclarez en couple, vous pourriez avoir droit à une allocation logement pour couple.
Pour les impôts, cela ne change rien.
Par contre, si les parents de votre amie perçoivent des prestations familiales, en cas de demande d'allocation logement pour elle, elle ne serait plus compte à charge au niveau de la caf pour ses parents.

Cordialement
0