APL - Couple d'apprentis.

Nlshy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - Modifié par Nlshy le 5/06/2014 à 11:50
Candide77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 16:57
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de me tourner vers vous aujourd'hui afin de récolter vos avis sur la question suivante :

Est-il possible, selon les textes et articles de loi régissant l'attribution des aides aux logements, d'obtenir une aide au logement (APL) pour un foyer comprenant deux apprentis déclarés en couple sur le contrat de location ?

Explications :

- Je suis actuellement apprenti alternant depuis le 03 Septembre 2013 et les 3 prochaines années également (avec un changement de poste (passage d'apprenti technicien à apprenti ingénieur) dès Septembre 2014).
- Ma compagne est actuellement étudiante (ne bénéficie donc que de faibles revenus obtenus en travaillant sur les périodes de vacances scolaires) et sera également apprentie en alternance dès Septembre 2014.
- Nous avons tous deux emménagés en appartement ce mois-ci (Juin 2014).

Nous avons pris connaissance des différentes discussions relatives aux droits que bénéficient les apprentis en ce qui concerne les APL, dont l'article R351-5, je cite :

"II.-Les ressources prises en considération s'entendent du total des revenus nets catégoriels retenus pour l'établissement de l'impôt sur le revenu d'après le barème, des revenus taxés à un taux proportionnel ou soumis à un prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu, ainsi que des revenus perçus hors de France ou versés par une organisation internationale. "

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006189395/2009-02-03/


De plus, je cite :

"Les salaires versés en 2013 dans le cadre d'un contrat d'apprentissage bénéficient d'une exonération à hauteur de 17 163 €.