Rsa rétroactif svp?

Carats78 Messages postés 4 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour aujourd'hui je me suis rendu a la caf car j'ai un contrat cui 20h par semaine d'un montant de 680 euros par mois et ayant 150 ass couper au mois d'août j'ai demander du rsa j'ai fait le dossier et on me dit que ji ai droit apparament depuis le début de mon contrat je le savais pas, je demande un rappel depuis septembre date de début de mon contrat on me dit que c'est pas possible car mon dossier rsa est terminer depuis 2013 !! Je trouve cela étrange quelqun peur m'aider a faire reconnaître mes droits svp ??
A voir également:

2 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
Bonjour,

Apparemment votre situation a changé en 2013 et comme vos revenus ne vous permettez plus de bénéficier du rsa, vous êtes sorti du dispositif rsa.

Le rsa n'étant pas automatique, vous ne pouvez pas prétendre à la rétroactivité, puisque son point de départ dépend de la date de la demande.

Il aurait donc fallu déposer une nouvelle demande en septembre.

Cordialement
0
lc
 
Et oui, une fois radié du dispositif suite à 4 mois sans versement de RSA, et bien pour prétendre de nouveau à l'ouverture de vos droits il vous faut faire une demande. C'est uniquement à partir du premier jour du mois de votre demande que vous bénéficier du RSA.
0
Carats78 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses mais Sarah je touche les ass depuis septembre dans cette condition ils aurait sûrement pas du me radier ?
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
bonjour,

La situation n'est pas claire par manque de précisions.

Quelle était donc la situation en 2013, qui vous a fait sortir du dispositif rsa ?

Qu'elle était également votre situation familiale à l'époque ?
0
Carats78 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour En 2013 j'étais au chômage
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
bonjour,

quel était le montant de vos allocations chômages ?

La composition de votre foyer n'est pas une option, sans connaissance de cet élément, il n'est pas possible de comprendre les raisons de votre sortie du rsa.
0