Enfant à charge

marie63000 Messages postés 3 Statut Membre -  
marie63000 Messages postés 3 Statut Membre -
svp, j'ai un enfant de 17 ans à charge qui est employé au smic en tant que journaliste professionnel, à la vue de cet article : l'article R 532-3 du Code de la Sécurité Sociale.
Je devrais pouvoir retirer chaque mois l'allocation pour frais : 7650 euros/an (cf : article 81 du code des impôts). Cela me permettrait de continuer à ce que la caf la considère à ma charge, ce qui est vrai d'ailleurs.
Qu'en pensez-vous ? Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

si votre fils perçoit un salaire équivalent à un smic, je ne vois pas comment il pourrait être considéré à charge par la CAF :

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/les-enfants-a-charge

Cordialement
0
marie63000 Messages postés 3 Statut Membre

Oui mais... La profession de journaliste comporte beaucoup de frais rien que pour le matériel 500/mois de crédit, si la caf ne prend pas en compte c'est injuste, ça voudrait dire que c'est juste une réduction d'impots pour les plus riches et be comporterait aucun avantage pour les plus pauvres.
0