Plus de droit
zaboul71
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
-
30 juil. 2015 à 01:07
Ysabe_l Messages postés 12587 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 30 juil. 2015 à 14:28
Ysabe_l Messages postés 12587 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 30 juil. 2015 à 14:28
A voir également:
- Plus de droit
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
- Droit de passage - Forum Voisinage
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
8 644
30 juil. 2015 à 13:56
30 juil. 2015 à 13:56
Bonjour,
Vous savez un enfant seul coûte tout aussi cher (sinon plus vu qu'il ne récupère rien du plus grand) et pour lui il n'y a aucune allocation familiale ...
Pour l'allocation rentrée scolaire je vous rejoins, ma fille entre en CE2 et cette année encore, comme depuis le CP j'ai tout acheté, réserves pour l'année entière, pour moins de 50€, c'est indécent de nous donner 350€ et de donner si peu aux élèves en CAP par exemple qui doivent acheter du matériel très coûteux. Après certains disent que ça comprend les activités sportives, les vêtements, je ne suis pas d'accord, en maternelle aussi ils font du sport et s'habillent et ils n'ont pas d'aide pour ça, les enfants en IEF (instruction en famille) aussi s'habillent et font du sport et ils n'ont pas d'aide pour ça et ne touchent pas l'allocation entrée scolaire. Et puis si elle s'appelle "rentrée scolaire" et est conditionnée à la scolarisation c'est bien qu'elle est pour le matériel scolaire.
Par contre pour l'âge il est vrai qu'il faut mettre une limite, sinon certains continueraient à s'inscrire à la fac jusqu'à la retraite pour toucher des aides scolaires !
Vos enfants doivent pouvoir avoir une bourse non ?
Vous savez un enfant seul coûte tout aussi cher (sinon plus vu qu'il ne récupère rien du plus grand) et pour lui il n'y a aucune allocation familiale ...
Pour l'allocation rentrée scolaire je vous rejoins, ma fille entre en CE2 et cette année encore, comme depuis le CP j'ai tout acheté, réserves pour l'année entière, pour moins de 50€, c'est indécent de nous donner 350€ et de donner si peu aux élèves en CAP par exemple qui doivent acheter du matériel très coûteux. Après certains disent que ça comprend les activités sportives, les vêtements, je ne suis pas d'accord, en maternelle aussi ils font du sport et s'habillent et ils n'ont pas d'aide pour ça, les enfants en IEF (instruction en famille) aussi s'habillent et font du sport et ils n'ont pas d'aide pour ça et ne touchent pas l'allocation entrée scolaire. Et puis si elle s'appelle "rentrée scolaire" et est conditionnée à la scolarisation c'est bien qu'elle est pour le matériel scolaire.
Par contre pour l'âge il est vrai qu'il faut mettre une limite, sinon certains continueraient à s'inscrire à la fac jusqu'à la retraite pour toucher des aides scolaires !
Vos enfants doivent pouvoir avoir une bourse non ?
30 juil. 2015 à 14:17
30 juil. 2015 à 14:28
Aujourd'hui ils ont déjà mis un montant en fonction des revenus et ça a eu beaucoup de mal à passer. S'ils devaient baisser les montants pour les familles les plus nombreuses et le monter pour les familles les moins nombreuses pour que ça soit proportionnels aux dépenses engendrées par l'enfant suivant son rang dans la famille ça passerait encore moins.
Et bien sur pas possible d'augmenter d'un côté sans baisser de l'autre, le pays a déjà assez de dettes comme ça.
En fait les allocations familiales aucun politique n'ose y toucher par crainte de se mettre la moitié de la France à dos. Mais il y a tellement de choses qui devraient être revues aussi !