Plus de droit

zaboul71 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 01:07
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 30 juil. 2015 à 14:28
Bonjour
Doit on mettre nos enfants dehors a leur majorite . Je suis seule avec 2enfants etudiants l'aime a 21 ans donc plus d'allocation familiale mes revenus sont de 22521euro par ans ne pouvez pas mieux repartir les allocations quand on voit que les plafonds vont jusqu'a environ 62000 euros et idem pour mon fils de 18ans qui ne touche plus l'allocation de rentree alors que l'on donne plus de 300 euros a un enfant au cp il serait judicieux de revoir vos repartitions pour permettre aux personnes MODESTES de continuer a percevoir des aides merci et qu'en pensez vous??

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
30 juil. 2015 à 13:56
Bonjour,

Vous savez un enfant seul coûte tout aussi cher (sinon plus vu qu'il ne récupère rien du plus grand) et pour lui il n'y a aucune allocation familiale ...

Pour l'allocation rentrée scolaire je vous rejoins, ma fille entre en CE2 et cette année encore, comme depuis le CP j'ai tout acheté, réserves pour l'année entière, pour moins de 50€, c'est indécent de nous donner 350€ et de donner si peu aux élèves en CAP par exemple qui doivent acheter du matériel très coûteux. Après certains disent que ça comprend les activités sportives, les vêtements, je ne suis pas d'accord, en maternelle aussi ils font du sport et s'habillent et ils n'ont pas d'aide pour ça, les enfants en IEF (instruction en famille) aussi s'habillent et font du sport et ils n'ont pas d'aide pour ça et ne touchent pas l'allocation entrée scolaire. Et puis si elle s'appelle "rentrée scolaire" et est conditionnée à la scolarisation c'est bien qu'elle est pour le matériel scolaire.

Par contre pour l'âge il est vrai qu'il faut mettre une limite, sinon certains continueraient à s'inscrire à la fac jusqu'à la retraite pour toucher des aides scolaires !

Vos enfants doivent pouvoir avoir une bourse non ?
0
zaboul71 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 14:17
bonjour.je suis daccord du fait qu'un enfant seul coute cher aussi c"est pour ca qu'il faut repartir a egalitee car quand vous avez 3 enfants vous touchez plus du double que pour 2 a rien comprendre merci
0
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
30 juil. 2015 à 14:28
A la base les allocations familiales ont été mises en place après la guerre pour inciter les gens à faire des enfants, donc c'est pour ça que plus on a d'enfant plus c'est intéressant et que jusqu'à très récemment le montant était indépendant des revenus.

Aujourd'hui ils ont déjà mis un montant en fonction des revenus et ça a eu beaucoup de mal à passer. S'ils devaient baisser les montants pour les familles les plus nombreuses et le monter pour les familles les moins nombreuses pour que ça soit proportionnels aux dépenses engendrées par l'enfant suivant son rang dans la famille ça passerait encore moins.

Et bien sur pas possible d'augmenter d'un côté sans baisser de l'autre, le pays a déjà assez de dettes comme ça.

En fait les allocations familiales aucun politique n'ose y toucher par crainte de se mettre la moitié de la France à dos. Mais il y a tellement de choses qui devraient être revues aussi !
0