Droit apl apartir d aout

jheliana972 Messages postés 2 Statut Membre -  
jheliana972 Messages postés 2 Statut Membre -
bonsoir,je suis rentre au 7 juillet dans mon appart jai verser un loyer et un mois de caution.la caf me dit j'ai droit au apl apartir de aout ,donc je dois verser en aout un loyer entier ou ke la difference merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 896

Bonjour,

L'aide au logement d'août sera payée le 5 septembre, et vous êtes redevable du loyer en début de mois.

Pour août vous devrez donc payer entièrement le loyer.

Notez bien sur un document un tableau avec ce qui est payé (par vous + par la CAF) et ce qui est dû chaque mois.

Lorsque vous quitterez le logement, vous pourrez alors faire le bilan, et voir si le propriétaire doit vous rembourser quelque chose (ce qui sera le cas si vous partez en fin de mois vu que la CAF payera votre dernière aide au logement alors que vous serez parti).

-------------------loyer du----------loyer payé---------payé par la CAF

juillet--------------XXX €--------------XXX €--------------0
aout---------------XXX €--------------XXX €--------------0
septembre--------XXX €--------------YYY €-----------ZZZ € (pour aout)
octobre-----------XXX €--------------YYY €-----------ZZZ € (pour septembre)
1
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 354

Bonjour,

Suivant que votre propriétaire ou un organisme hlm, la date de paiement de l'allocation logement est différente.

Lorsque c'est un organisme, le paiement se fait le 27 du mois. Si vous êtes dans ce cas, vous n'aurez à payer que la différence au mois de septembre.

cordialement
1
jheliana972 Messages postés 2 Statut Membre

je suis en privee mon bail es signer au 7 juillet ,avc un mois de loyer et une caution davance que jai payer le 7 juillet .mes droit commence apartir de aout donc lapl sera verser en septembre ses ca donc ppour ce mois si sa ce passe comment.
0