Espérer avoir une bourse

Résolu
pascantoine13 Messages postés 38 Statut Membre -  
 Forum Aides et allocations Bourses Charte Posez votre question S -
Bonjour ,

Nous avons notre petite fille qui rentre en deuxième année en école d'infirmière nous posons une question possibilité ou pas d'avoir une bourse sachant que nous avons effectuée une déclaration fiscale séparée de des parents pour l'exercice 2014 dont nous avons déclarée la somme de 8669 € . pensez vous qu'elle peut espérer avoir une bourse sachant qu'elle effectue ces études a 1000 Kms de son Domicile avec tous les frais que ça peut occasionnés .

Merci a tous les intervenants.

Salutations

3 réponses

  1. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746
     
    Bonjour,

    pour les études d'infirmière, ce n'est pas le CROUS

    https://www.etudiant.gouv.fr/fr

    extrait
    "Attention : Les étudiants en IFSI, en école d'assistante sociale, d'éducateur spécialisé et kinésithérapie... dépendent du ministère des affaires Sociales et de la Santé, ils doivent donc contacter leur Conseil régional ou leur établissement pour obtenir une bourse."

    J'ai trouvé un lien pour la région Poitou Charentes, voyez si vous trouvez un lien pour la région :

    http://irfss-poitou-charentes.croix-rouge.fr/Vie-etudiante/Bourses

    Cordialement
    1
  2. pascantoine13 Messages postés 38 Statut Membre
     
    Merci pour votre réponse mais notre petite fille fait ces études dans le nord et nous sommes dans la région du Gard .
    Visiblement je ne sais pas si nous pouvons retrouver la même chose dans la région Nord Pas de Calais .

    Merci encore pour votre rèponse

    Salutations

    p leclercq
    0
  3. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746
     
    Voilà un lien pour le Nord Pas de Calais :

    http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/c_19843/guide-des-aides/bourse-d-etudes-sanitaires-et-sociales
    0
    1. Shaka
       
      Bonjour,

      Je me permets de préciser que les bourses sont calculées sur les revenus des parents normalement... [sauf situation d'indépendance financière]

      Cordialement
      0
      1. Forum Aides et allocations Bourses Charte Posez votre question S > Shaka
         
        Bonjour,

        Merci de votre réponse,nous avons notre rèponse

        Cordialement
        0