Les discussions
Bourse au mérite
Bonjour, Cas d'un étudiant qui à la rentrée à l'université Paris Dauphine a été détaché de la déclaration de ses parents et qui donc a ses frais de ...
Litiges avec caf
Bonjour, J'ai des litiges avec la Caisse Allocation Familiales je veux saisir le médiateur, comment dois-je rédiger mon courrier ? Je suis dans un...
Demande d'aide salaire
Bonjour, Je suis en 21h avec un petit bout à la maison ai-je le droit à toucher cette aide
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, bonjour une maman avec 2 enfant en couple je touche 390 d'allocation familiale est ce quej'ai le droit a la prime de noel ou as un petit co...
Prime
Résolu/FerméBonjour, Je voulais savoir si j'ai droit à la prime de Noël, je suis seule avec deux enfants et enceinte merci d'avance
Aide au logement pour couple
Bonjour, En faite je suis inscrite à la CAF (aide au logement) en tant que couple. Nous deux en ce moment on a pas de activité professionnelle. Et ...
Quittance de loyer et attestation de loyer!
Bonjour, ma proprio refuse de me fournir des quittances de loyer et de me remplir et signer une attestation de loyer nécessaire a l'obtention de l'ai...
Congé parental et portage salarial
Bonjour, Je suis en congé parental, ai je le droit de reprendre une activité en portage salarial
Apl
Bonjour, es-ce que la caf peux faire une saisie sur les APL pour un trop perçu de RSA activité
Preavis d unois
Bonjour, le rsa activite donne il droit au preavis d un mois ?
Peine encourue
Bonjour, Je voudrais savoir qu'elle est la peine encourue pour une personne interpelle en train d utiliser une carte stationnement handicape qui ne ...
Ahh et ij maladie ald
Bonjour J'ai declarer chaque trimestre les arrets maladies de mon conjoint a la caf pour l'AAH 2014. Hors ce n'est que maintenant que je recois l'...
Comment trouver un garant
Bonjour, Je suis une femme,31 ans de nationalités française . Actuellement ont procédure de divorce avec 2 enfants à charge, je cherche un appar...
Problème edf
Bonjour ,je demande à edf plus fort en puissance (de 6 kw à 9 kW).du faite que nous soyons plusieurs maisons (4) sur le branchement on me propose un r...
Bourse étrangère
RésoluComment avoir une Bourse d'étude en France pour un étudiant étranger désirant faire des Etudes en Science Politique ?
Droit d'un délégué social - belgique
Bonjour, En Belgique nous avons un système d'aide social appelé CPAS. Ma mère a fait appel à leurs services pour l'achat de lunette optique. Je vo...
Rémunération formation + rsa
Bonjour, mon conseiller mission locale m'a positionner sur une formation région(je me qualifie) qui durerais 3 mois et demi et si jamais je serais pri...
L'apl pour un étudiant
Bonjour, Étant étudiant depuis septembre dans une université de Toulouse, je n'ai trouvé que "chez l'habitant" mais c'est un calvaire avec le prop...
Changement de situation et logement social
Bonjour, je vis avec ma compagne dans un logement social de 3 pièces depuis un an, celui-ci est à mon nom. Maintenant elle va vivre ailleurs donc je v...
Demande rentree scolairee
FerméBonjour, je suis acteullement scolarise et je vais avoir 18 ans en fin d'année
Demande rentree scolaire
Bonjour, je voudrais savoir si il est encore possible d'avoir la rentree scolaire car je ne l'ai toujours pas demander. Merci d'avance
Ais je le droit au rsa
RésoluBonjour, Voila je suis en couple j'ai 27 ans, une fille de 2 ans et demi. je ne travaille pas et mon conjoint est au chômage depuis peu. Mon père m...
Trop perçu d'apl
Bonjour, je souhaiterai avoir de l'aide pour mes parents. Ils ont reçu une demande de remboursement de l'apl pour un trop perçu. en effet, mon pere ...
Apparemment je n'ai droit à rien.
Bonjour, nous somme perdu, nous sommes un couple marié et j'étais en formation de conducteur routier qui à pris fin le 12 juin et je touchais 680 euro...
Cumul a.s.s. et a.a.h. ????
Bonjour, je suis bénéficiare de l'allocation de solidarité spécifique; je bénéficie depuis novembre 2014 de l'allocation adulte handicapée inférieur...
Rsa
Bonjour, Combien de temps pour traiter le dossier?
Demande de dossier f s l
RésoluJe voudrais remplir un dossier de FSL et je sais que c'est par le conseil general des alpes maritimes Je voudrais savoir comment faire et si je peux ...
Demande de remboursement injustifié ?
Bonjour, nous avons déclaré une nouvelle situation en décembre 2014 (début de cdi, fini le statut d'étudiant) en envoyant tous les papiers (contrats d...
Prime de noël
Bonjour, je touche 45euro de rsa socle et je touche du rsa activité par rapport je sui marie et que mon mari a travaille ai-je le droit a la prime de ...
Probleme caf
Bonjour, mon fils ainé eetant parti de chez moi ils ont continuer a me verser complément familiale et allocation forfetaire entre temps il est revenu ...
L 'a.a.h. est-elle saisissable ?
Bonjour Il me semble que non; mais si quelqu'un peut me le confirmer ?
Célibataire et rsa
Bonjour, Et ce que je peux avoir le RSA avec une poste restante je n ai pas d adresse fixe . Es possible ou pas? Merci
Pôle emploi are et prime personnelle
Bonjour, je travaille actuellement en mi temps et pôle emploi me verse un ''complément de salaire'' Lors de mon actualisation je déclare mes heures...
Fimo
Bonjour je suis handicape a 80% je peut conduire j'ai le permis D il me manque juste la FIMO ET L'autre document mon permis D et valide tout les 5 ans...
Remboursement trop perçu pôle emploi
Bonjour! Je vous écris pour avoir quelques réponses sur.la façon dont s'est géré ce coup là. Il y a deux jours je reçois deux.courriers de pôle...
Rsa et reprise du travail temporaire
RésoluBonjour, un beneficiaire du RSA peut il pretendre à nouveau à cette allocation apres avoir travaillé 3 mois à temps plein ? Merci pour votre réponse
Rsa (parents isolés)
Bonsoir, Je vis seule avec mes enfants de 21,14 et 5 ans. Mon fils de 21 ans travaille en intérim. Moi je suis en CDI depuis le 1er juillet. Lors...
Ai-je le droit au rsa couple ?
Bonjour, J'ai 25 ans donc j'ai le droit au RSA mais en Décembre je compte prendre un appartement et m'installer avec ma petite amie qui vient vivre d...
Agriculteur retraite rsa
Bonjour, Ma mère est actuellement agricultrice avec mon père. Mon père va partir en retraite et ma mère ne peut pas continuer seule son métier. Ils ...
Si on touche juste du pôle emploi est ce qu' on a le droit à la
Bonjour, Si on touche que pôle emploi on a le droit à la prime de noel
Prime activite remplace ppe et rsa
Bonjour, je desire savoir une chose , voila mon mari touchait la prime pour l emploi verser par les impots et la je vois que c est la caf qui verser...
Droit au rsa ?
Bonjour, je suis séparée depuis 2 ans, je vis avec ma fille agée de 16 ans et collégienne. Je perçois 900 €/mois
Arrêt rsa suite lenteur caf
Bonjour, Allocataire du RSA, j'ai reçu un courrier m'indiquant que je n'y avais plus le droit. J'ai pourtant envoyé le justificatif que l'on m'avait...
Montant bourse crous
Bonjour, je suis un étudiant en licence d'éco-gestion. Je suis également salarié en CDI à 15 heures par semaine. J'ai pris mon propre appartement et j...
Durée traitement de dossier rsa
Bonjour, Je vais effectuer ma demande de RSA auprès d'une assistante sociale le Lundi 16 novembre à 10h (papiers remplis), je voulais savoir si j'ai ...
Droit à l'allocation logement
Bonjour, Mes revenus mensuels qui étaient, jusqu'en février 2015 d'environ 2.500 € mensuels + le salaire de mon épouse environ 1.200 €, sont mainten...
Maladie de l'enfant et aide éventuelle
Bonjour, J'ai une fille de 12 ans qui atteint une maladie rare et orpheline. J'étais au chômage. J'ai finit mes droits. Actuellement je touche ASS...
Prime de naissance: délais
RésoluBonjour, ma 2ème fille est née le 18septembre 2015 j'ai fourni l'extrait de naissance le 20 octobre et la caf na toujours pas traité le dossier. Est c...
Suppression aide au logement
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. J'étais en Ass et cumulais de Mai 2015 a Septembre 2015 cet Ass avec un contrat saisonnier de 12h/semaine, ét...
Minoration des aides
Bonjour, j'ai une fille de3 ANS , je suis au chômage et je touche le rsa et une petite alloc de la caf soit environ 500€, mon mari m'a quitte me ...