Les discussions
Prime naissance
Bonjour, Je me suis accouché le 29 septembre et j'attends encore le prime de naissance
La caf me réclame une declaration de ressource, laquelle
RésoluBonjour, la caf me reclame une declaration de ressource de " l'avant dernière année civil" quesque cela signifie? -2014 ou 2013? -ou telecha...
Saisie sur pension d'invalidité
RésoluBonjour, je touche actuellement une pension d'invalidité de catégorie 2, puis je être saisie financièrement par des créanciers?
Ass
RésoluBonjour, j 'ai 60 ans fin de droit en avril 2016 je pense avoir ass je voudrais savoir si la caf me recalcule mesdroits en milieu d'années car j...
Document pour demande de rsa
Bonjour, je voudrais savoir quel papier il faut pour pour le rsa
Dépot d'une demande de rsa, petite question
RésoluBonjour, J'ai déposé ce mois-ci une demande de RSA, sauf que la CAF me demande de remplir une déclaration de ressources pour... 2013 ! Est-ce ...
Recherche logement étudiant ou autres...
Bonjour, Cela fait maintenant 2 mois que mes parents m'ont mis à la porte je suis étudiant (18 ans),je ne peux pas travailler car ma situation ne me...
Permis
Bonjour, je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui peut me dirigeais vers des aides pour le permis de conduire j ai 21 ans
Aide financiere pour jeune de - de 25 ans
Bonjour, je suis ici car je recherche des réponse, j'ai 18 ans et je n'est plus de contact avec mes parent depuis longtemps, en recherche de travail q...
6 mois que mes droits sont suspendus (aah)
Bonjour, je viens a vous car je ne sais plus vers qui me tourner,en effet depuis 6 mois mes droits ont été suspendus par la caf ,ils leur fallait ,1 p...
Quelle rémunération pour l'aide au logement?
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien je peux toucher d'APL avec ma rémunération qui sera de 1950 euros brut en décembre.
Rsa
Bonjour, Je suis réfugié avec ma femme et notre fils de 15 mois et actuellement en formation de gardien d'immeubles au greta et habite à Saint remy ...
Jugement impossible à faire respecter par la caf
Bonjour, suite à une séparation en mai 2013. Le papa à la garde du grand et moi même du petit Par ces motifs Le juge DIT n'y avoir lieu à paiement ...
Prestation familiale
RésoluBonjour, veuve avec deux enfants je reprend une vie commune ai je toujours droit a l'ASF
Si j'ai droit au congé maternité
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit au congé j'ai un enfant de 1 ans et je suis enceinte de 6 mois
Rsa et indemnitees chomage
Bonsoir, je vis seule avec mon enfant, travail (CDI) a mi-temps et perçois le RSA activité. je suis en cours de négociations pour une rupture conve...
Are
Bonjour, je viens d etre licencié j ai recu mon attestation pole emploi ! Je leur ai envoyé , ils ont calculé mes droits ! Et la surprise je suis in...
Aide logement
Bonjour, Je vis avec mon mari et mes deux enfants ( 19 ans et 15 ans). Mon mari et moi travaillent en temps partiels. Notre revenu 2014 sur 2013 e...
Vivre ensemble
Bonjour, Je voulais savoir ma compagne touche la caf rsa on cherche un logement appartement f3 est ce posible que jhabite avec ma compagne et ma fil...
Les aides disponibles?
Bonjour, J'ai actuellement 18 ans et je suis en formation professionnelle en Bretagne. Je suis rémunérée 580€ par mois. Ayant des problèmes avec me...
Aah impot ou pas ?
Bonjour, je vais bientot demenager et je me demande si je vais payer des impot ? et d'autre depense autre que l'eau, edf ... merci
Rsa
Bonjour, J'aimerais savoir si on doit déclarer les missions intérimaires de 1 ou 2 jours quand on fait la déclaration trimestrielle a la CAF. Merci
Apl
RésoluBonjour, je suis personne seule, travaille en CDI et gagne 1220 euro par mois sur 13 mois. Je loue un studio à 600 euro à Etampes depuis décembre 20...
Mes droits
Bonjour, actuellement j'ai droit au rsa 200 euro par mois pour un salaire de 600 euro ma question ?au premier décembre je vais vivre en couple mon con...
Rsa
Bonjour, je suis francaise je touche le rsa je me marie bientot mon compagnon ne travaille pas quel sera le montant exact du rsa couple avec 1 enfant
Taxes ordures menageres
Résoluje dois demander à mes locataires le solde des ordure ménagères puis je appliquer la taxe de 8 % sur les frais de gestion est ce réglementaire ? m...
Revivre avec mon ex.
Bonjour, ça fait 2 ans que je suis séparée avec le père de mon fils.j ai mon appartement. Et lui le sien.à ce jour on aimerait se donner une seconde c...
Indemnite de pourcentage d'invalidite
RésoluBonjour, Accident du travail en 2013, indemnite handicap par la CPAM de 3%(925€) , je saisis le tribunal et celui-ci m'accorde 5% supplémentaires, qu...
J'ai 22ans et je suis à la rue, comment m'en sortir ?
RésoluBonjour, comme indiqué dans le titre, je me retrouve à la rue. N'ayant pas de proches pour m'accueillir, me conseiller, me soutenir, je fais appel à...
Rsa déclaration tri
Bonjour, J'ai une question concernant le calcul de rsa et la déclaration trimestrielle. Si j'arrête mon activité pour 2 mois et je la reprends plu...
Mts
Bonjour, Ma copine marie et enceinte avec moi comment fais pour elle déclare moi et le grossesse a la CAF merci
Louer
Bonsoir C'est facile de parler mais vous trouver sa normal que une jeune fille avec un enfant de 8mois se retrouve à la rue parce que personne veu...
Enceinte de 12sa nos droits ?
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et je me pose beaucoup de question j'aimerais donc trouver des réponses à celle-ci. Je viens de tomber enceint...
Prestation caf
Bonjour, Je voulez demande est ce que ces possible de changer de rib a la caf pour donner un rib au nom dune autre personne de ma Famille pour mes p...
Rsa et reprise d'activité
Bonjour, j'ai retrouvé un emploi en intérim et je commence le 2 novembre jusqu'à fin décembre à temps plein avec un salaire de 1500 euros par mois . ...
Rsa est aah
jai ma femme aah 80% jai le droit a RSA ou pas
Apl
Bonjour, Ma mère (102 ans) est entrée dans une maison de retraite. Compte-tenu de ses faibles revenus je fais une demande d'APL et la caf lui donne ...
Apl
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le montant des aides au logement dont je peux bénéficier en qualité de nouveau locataire pour un premier logeme...
Calcul du chômage, droits rechargeables ?
Bonjour, je me permets de vous écrire ,je suis très inquiète ,actuellement au chômage avec des périodes de travail ( c-d-d)mon reliquat se termine da...
Carte de stationnement
Bonjour, Actuellement je suis curatrice (tutrice est en cours de jugement) de ma maman qui habite en EHPAD depuis mai 2014. Elle se déplace avec...
Rupture de couple et colocation
Fermébonjour, j'ai juste une question ? voila j aimerai savoir comment faire car avec mon ex copine ont et toujours sous le même toit car on a pas les moy...
Perte d'allocation familliale
Bonjour, Je me suis déclaré avec ma conjointe il y a quelques jours sur son compte CAF, nous avons demandé une aide au logement, réponse de la CAF, ...
Apl dans une sci familiale
bonjour, ma question, les lois concernant la location des enfants dans une sci familiale ils n'ont plus droit à l'APL, loi sortie le 2 octobre 2O14, ...
Demande de rsa -délais
Bonjour, je vous résume ma situation brièvement : Voilà plus de 3 mois que j'ai fait une demande de RSA, ayant fini mon dernier emploi (je suis sai...
Remboursement des prestations paje suite à suspension d'agrément
RésoluBonjour, Mon assistance maternelle n'a pas été contrôlée et son agrément est expiré depuis deux mois. La caf me réclame le remboursement des prestat...
Complement aeeh
RésoluBonjour, la mpdh a accordé a mon enfant handicapee à plus de 80 % l AEEH qui lui a été versée ainsi que le complément categorie 2 car jai reduit ...
Fausse déclaration de mes locataires
Bonjour à tous. Voici mon problème. J'ai signé un bail en 2013 avec une demoiselle et son ami, bail signé par les 2 parties dont les noms sont clairem...
Cumul aah et deux jours de vendanges
Bonjour, je suis handicapé du fait d'une maladie incurrable de la moelle épinière et je perçois l'AAH et compléments de revenus pour un total de 800 e...
Ddfip
Bonjour, je viens de recevoir un versement de la ddfip des alpes maritimes. Ma question est correspond-il au versement des bourses ? En effet j'en do...
Question aah
Bonjour ,je suis reconnue handicapée a hauteur de 79% , je touchais 632 euros par mois et ceci jusqu'au 31/12/2016,je viens de me séparer de mon mari ...