Refus de l'ass pour toucher le rsa [Résolu/Fermé]

emmac - 20 mai 2011 à 15:36 - Dernière réponse :  Onimenosutefan
- 30 nov. 2015 à 08:42
Bonjour,

Je suis actuellement en fin de droits. On vient de m'allouer une ass d'environ 300 € par mois, et je viens d'apprendre par la caf, que si je n'avais pas eu cette ass, j'aurais touché 700 € de rsa. Y a t il un moyen de ne pas toucher l'ass et de demander le rsa?

Merci
Afficher la suite 

6 réponses

fabelia 122 Messages postés mercredi 27 avril 2011Date d'inscription 23 mai 2011 Dernière intervention - Modifié par fabelia le 21/05/2011 à 20:12
0
Merci
Bonjour,

Le RSA n'est versé qu'à condition que vous n'ayez aucun autre revenu de substitution (c'est à dire salaire, droit au chomage etc ...)

Donc, vous avez des droits à l'ASS, donc vous ne pouvez pas prétendre au RSA.

Par contre, il faudrait voir avec la CAF si vous n'auriez pas droit à un complément de RSA en plus de votre ASS.

Cordialement
zoulou33 33670 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 5 août 2018 Dernière intervention - 20 mai 2011 à 15:58
-1
Merci
Bonjour
Je te signales que pourprétendre au RSA, c'est débile certe mais tu dois être inscrit comme demandeur d'emploi.
oui je sais , mais je trouve le système très nul
zoulou33 33670 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 5 août 2018 Dernière intervention - 20 mai 2011 à 17:49
C'est nul certe mais bon voilà; ça serait trop facile aussi les gens toucheraient plus en cumuilant tout et voilà. Trouves tu normal qu'une personne au chomage à rien faire pou presque touches plus que ceux qui travillent?. Franchement?.
Onimenosutefan > zoulou33 33670 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 5 août 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2015 à 08:42
Si il touche le chomage c'est qu'il a bossé et cotisé pour me semble t'il.......
parce que tu crois que ceux qui sont au chômage " a rien foutre " le font exprès !! toi qui a un travail moi aussi j'en avait un et ai été victime de la soit disant société !! alors pour toi les gens qui sont au chômage non pas le droit de manger et doivent tous être traités comme des fainéants !! ils se fatiguent peut être plus que toi a essayer de s'en sortir et trouver du travail en se faisant balader de service en service !! encore faut-il qu'il y en ai ! j'espère de tout coeur pour toi que tu ai toujours du travail ( moi 31 ans de taf) .faiseurs de SDF !
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une