Entrer dans la vie active : logement

Résolu
BidouSan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 12:06
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 nov. 2015 à 13:42
Bonjour,

J'ai 24 ans, je vie encore chez mes parents, cependant j'ai trouvée un emploi assez loin de chez eux, je dois partir mais sans ressource c'est compliqué..
Je n'ai pas assez travailler pour toucher le chômage, ni le rsa ni aucune autre aide financière.
J'aimerai savoir si quelqu'un connaissait un moyen de m'en sortir afin que je puisse enfin avoir un logement et entrer dans la vie active.

En vous remerciant par avance de vos réponse,

Cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
29 nov. 2015 à 13:42
Bonjour,

pourquoi parlez-vous de RSA ou de chômage, puisque vous avez justement un emploi ?! Vous aurez droit à une allocation logement si vous n'avez pas travaillé jusque là

Pour trouver un logement, un propriétaire vous demandera à avoir une personne qui se porte garant. Vous devrez payer un dépôt de garantie, donc il faut avoir déjà un peu d'économies ou que vos parents vous avancent un peu d'argent. Mais de la part de l'état, vous n'aurez que l'allocation logement.

Peut-être dans un premier temps, pourriez-vous trouver un logement dans un foyer de jeunes travailleurs, sous réserve bien-sûr qu'il y en ait près de votre lieu de travail ?

Cordialement
0